Le recrutement 2.0 change avec les nouveautés LinkedIn

Les réseaux sociaux ne servent pas qu’à s’échanger des brèves de comptoir et des photos. De plus en plus d’entreprises les utilisent pour repérer leurs futurs collaborateurs. En tête des réseaux les plus porteurs d’emploi: Viadeo et LinkedIn, une occasion d’attirer l’œil des recruteurs et de multiplier les contacts.

À l’assaut du marché de l’emploi en ligne, les réseaux sociaux professionnels tel LinkedIn poursuivent le développement de leur gamme de services. Ce dernier a récemment lancé LinkedIn Talent Pipeline, un outil qui permet aux recruteurs de gérer les profils des candidats et de disposer d’une base à jour et ce même pour les candidats passifs. La solution permet également aux recruteurs d’importer des profils issus d’autres sources que LinkedIn, et de les associer avec les profils LinkedIn pour disposer de CV plus complets.

Et visiblement ça marche: selon une enquête réalisée par RegionsJob*, 56% des personnes interrogées ont été contactées par un DRH après s’être inscrites sur Viadeo et 35% sur LinkedIn.

Selon RegionsJob, 47% des DRH utilisent les réseaux sociaux pour repérer des profils intéressants puisque  fiable et en grande partie gratuite. Cependant, les méthodes traditionnelles risquent  d’être relayées au second plan.

Recrutement 2.0

Pour aller plus loin et toujours sur le même sujet, nous vous invitons à visionner cette présentation de Pierre Lelong lors du salon VAD e-commerce de Lille (2011) :

Apres ce constat il revient à se poser la question à savoir si les réseaux sociaux constituent l’avenir de l’emploi en ligne ?

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Job-It-Day - Home
Job It Day 07/12/2011 : la rencontre des talents et recruteurs en TIC

  Pénurie d’emploi dans les métiers des TIC, des Télécoms, du Web, du numérique, du multimédia ? Recruteurs et candidats,...

Fermer