CV : Les erreurs à éviter

CV vidéo, profil Pinterest, ou autres essais plus remarqués et plus osés, les candidatures s’orientent de plus en plus vers l’originalité pour se distinguer. Néanmoins, il serait malheureux d’oublier le classique CV papier qui n’est pourtant pas toujours savamment maitrisé !

Avant de s’aventurer vers le singulier, revenons sur le papier et les erreurs à éviter !

• L’orthographe et la syntaxe

Le CV est le premier élément qui vous lie à votre recruteur et une faute d’orthographe ou une coquille sera rapidement remarquée. Un manque de relecture laisse présager un certain laxisme du candidat.

• La rédaction et la longueur

Le CV un premier pas vers la rencontre avec le recruteur. Pas besoin de rédiger plusieurs pages pour vous dévoiler, il s’agit de vous présenter de manière succincte et pertinente sur une page maximum.

• La vantardise et le mensonge

Une mise en valeur de votre parcours et de vos expériences professionnelles ne signifie pas une exagération de vos compétences ! Votre recruteur aura toujours la possibilité de vérifier ce que vous avancez et débuter une rencontre avec une étiquette de fanfaron n’est pas un atout !

• Le mystère

A l’inverse, il n’est pas utile de laisser planer le mystère sur votre parcours pour intriguer le recruteur ! Renseigner au maximum en vous assurant d’informer toujours utilement. Qualifiez vos données et de restez pas dans le flou.

• Le format du document

Vous travaillez sur Mac et envoyez vos CV sur des documents non compatibles avec PC ? Mauvaise idée ! Assurez vous de toujours envoyer des documents compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Un PDF sera bien souvent la meilleure solution.

• La personnalité

Un CV se doit de se distinguer des autres. Évitez les énumérations communes et montrez votre différence ! Dans vos centres d’intérêts, votre présentation graphique … démarquez-vous !

 

En résumé, misez sur la clarté, la pertinence et la personnalisation !

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
More in Actualités (104 of 491 articles)


Le marché des réseaux sociaux d'entreprise, largement dominé par les outils collaboratifs de Google (Google Documents ou encore Gmail, etc...), ...