Partager vos fichiers via Facebook ? Ce sera bientôt possible.

Facebook enrichit une nouvelle fois son panel de fonctionnalités à disposition des utilisateurs, avec l’imminente intégration du partage de fichiers dans les Facebook Groups, pour tous les utilisateurs ! Compte tenu que plus de 380 millions de ces derniers utilisent les Facebook Group, nul doute que ce nouveau service risque de rencontrer un franc succès. D’abord destiné aux groupes scolaires (certainement une manière de tester le service avant de le généraliser), le partage de fichiers se limitera dans un premier temps à une taille de fichiers de 25 Mo, bien qu’à l’évidence cette taille limite soit amenée à augmenter dans le futur. Notons par ailleurs que le partage de données avec Copyright © sera automatiquement proscrit.

 

Par cette nouvelle fonctionnalité, la firme de Palo Alto montre qu’elle cherche à devenir, chaque jour un peu plus, LE point d’entrée d’Internet pour une grande partie des utilisateurs, en proposant un panel de service qui s’apparente de plus en plus à ceux mis en place par Google. Par la même, Facebook vient asseoir sa position déjà acquise de réseau social N°1, en mettant à profit l’acquisition de Drop.io en 2010, start-up créée par Sam Lessin et qui permettait d’échanger des fichiers sans aucune obligation d’inscription.

Rachats de start-ups, intégration des équipes au sein de Facebook, moteur de recherche en collaboration avec Bing, optimisation desdits outils pour une meilleure expérience utilisateur du réseau social… Facebook déploie sa présence de telle manière que, fut-il encore utile de le préciser, les barrières à l’entrée du marché sont telles qu’elles rendent l’hypothétique apparition d’un concurrent quasiment nulle. Facebook deviendra-t-il pour autant l’outil de collaboration privilégié des professionnels ? Pas si sûr, tant la frontière entre vie privée et vie professionnelle est en l’occurrence toujours plus fine.

 

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
CV : Les erreurs à éviter

CV vidéo, profil Pinterest, ou autres essais plus remarqués et plus osés, les candidatures s’orientent de plus en plus vers...

Fermer