7 conseils pour trouver un job avec Internet

Trouver un JobMaximiser vos chances de recrutement

Les temps évoluent, les techniques aussi ! Il y a encore quelques années, le CV papier et l’entretien d’embauche faisaient loi dans les services RH. Maintenant, les réseaux sociaux, les CV électroniques et autres CV vidéos ont fait leur petit bonhomme de chemin pour arriver en tête des « indispensables » !

Mais… Que nous réserve le futur ? Ce futur qui semble frapper à nos portes. Ce futur que vous détenez déjà en vous ! Voyons plutôt…

Jean-Christophe Anna, consultant en mobilité à l’APEC et auteur du blog JOB 2.0 répond aux vidéos du succès de PPC & Henry Kaufman et nous propose 7 points indispensables pour maximiser nos chances de recrutement.

Les 7 points en question ?

  • Le candidat est à égalité avec le recruteur
    Il dispose des mêmes armes pour tout savoir sur son recruteur ou son entreprise (site Internet, Blog, Réseaux Sociaux…)
  • Le candidat est maître de sa propre identité numérique
    Libre au candidat de voir les mêmes résultats que son recruteur en tapant son nom/prénom sur Google
  • Le candidat montre son savoir faire, son savoir être et son savoir communiquer sur Internet
    La présence en ligne du candidat rassure le recruteur. Attention toutefois à bien maîtriser ce qui est dit de soi sur la toile !
  • Le candidat se montre engagé
    Grâce à la multi-connexion, le candidat partage sa veille avec ses pairs et devient, ainsi, un expert dans son domaine, ce qui influe grandement la décision du recruteur.
  • Le candidat se montre « passif » et ouvert à toutes propositions
    Titre à modérer tout de même… Le candidat, si tant est qu’il soit inscrit sur les réseaux sociaux professionnels de type Viadéo ou LinkedIn, donne la possibilité aux recruteurs de visiter son profil et ainsi, lui proposer (ou non) un emploi !
  • Le candidat se doit d’être authentique
    Le candidat fait en sorte de gérer et de maîtriser sa marque personnelle, à vous de VOUS rendre visible sur la toile, détaillez bien vos bio, mots-clés, compétences, photos…
  • Un dernier conseil ?
    Pour bien démarrer sur la toile, ayez déjà un profil LinkedIn, un profil Viadéo et un CV Doyoubuzz. Ensuite, osez rencontrer de nouvelles personnes, soyez curieux des nouveaux réseaux professionnels, parlez, discutez, partagez ! En un mot, soyez présent(e) !

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, il ne vous reste plus qu’à être convaincant lors de votre entretien 😉

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
Twitter – Metiers du web – Weekly Updates for 2011-11-08

MediaHeroes is launching soon and I'm one of the first in line! Join me. #Curation #launch http://t.co/LtEi814 via @MHMediaHeroes #...

Fermer