Enlightn : Un réseau social d’Entreprise simple et intelligent.

Le marché des réseaux sociaux d’entreprise, largement dominé par les outils collaboratifs de Google (Google Documents ou encore Gmail, etc…), est pour autant le théâtre de nombre de créations de startup tentant d’en proposer des alternatives ou des compléments. C’est le cas d’Enlightn, qui se veut être le 1er réseau social d’Entreprise simple et intelligent. Le pitch est simple : « Enlightn est une application web permettant de connecter simplement et intelligemment l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Centré sur l’individu et les discussions qui l’animent, Enlightn permet de travailler plus efficacement ensemble. »

Ce nouveau réseau social d’entreprise fonctionne autour de 3 objectifs :

  • Être Smart : de l’auto-tag des messages aux suggestions de destinataires, en passant par un outil de veille interne pour mesurer le pouls de votre entreprise, le réseau se dote d’une intelligence artificielle qui facilite la mise en réseau de l’information au sein de votre entreprise.
  • Être Simple : Au sein une ergonomie centrée sur l’expérience utilisateur, Enlightn propose un moteur de recherche référençant tous les messages, documents et URL existant sur le réseau.
  • Être Social : Transparence et décentralisation de la communication sont 2 des maîtres mots de ce réseau social d’entreprise, grâce à la création de profils et le développement de l’e-réputation interne.

Enlightn se veut donc un réseau social d’entreprise idéal pour accroître la productivité de cette dernière, ou encore sa capacité à innover, de par l’accès quasi instantané  aux informations recherchées, et les possibilités en terme de gestion de projet qui font fi des éventuelles barrières géographiques. En somme, un réel outil de collaboration qui est aussi un incubateur internet de projets et d’innovation.

Retrouvez toutes les informations à propos d’Enlightn sur leur site Internet.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
More in Actualités (105 of 491 articles)


L'EdgeRank est l’algorithme mis en place par le réseau social Facebook afin de définir quel contenu est poussé ou non ...