Recrutement : les employeurs prévoient d'utiliser encore davantage les réseaux sociaux en 2010

Près de 75% des sociétés recrutent via les réseaux sociaux en 2010 aux États-Unis ! C’est en tout cas ce que révèle une étude de Jobvite, information relayée par Marketer.com. 58,1% des entreprises interrogées déclarent d’ailleurs avoir déjà embauchée avec succès grâce aux réseaux sociaux.

Si LinkedIn domine les réseaux sociaux professionnels outre-Atlantique avec 80% des sociétés l’utilisant pour le recrutement, c’est Viadeo qui vous servira à promouvoir votre CV et vos compétences en France et en Europe. N’omettez pas ecademy, notamment en Belgique.

Aux USA, parmi les entreprises ayant recruté sur les réseaux sociaux, elles ont trouvé leur candidat sur :

  • Linkedin, dans 90% des cas
  • Facebook, dans 27,5% des cas
  • Twitter, dans 14,2% des cas

Des informations de Mars 2010 de Monster.com démontraient une évolution différente : 42% des entreprises interrogées déclarent que les réseaux sociaux sont utiles pour recruter de jeunes diplômés afin de pourvoir des postes non-encadrants.

Alors que l’économie est en phase de relance, les recruteurs sont à la recherche du meilleur rapport coût-efficacité et comptent sur ces réseaux sociaux pour détecter les candidats, selon Dan Finnigan, PDG de Jobvite.

On notera enfin que les médias sociaux représentent le mode de recrutement que les responsables RH souhaitent approfondir le plus en 2010, 46% du panel prévoyant d’exploiter davantage les Viadeo et autres réseaux professionnels.

Source : Emarketer

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
41ème Olympiades des métiers : ne manquez pas l'évènement mondial de la jeunesse et des métiers

Pour sa 41ème édition, l'Olympiades des métiers confronte toujours davantage de jeunes issus de métiers différents ! Les olympiades des...

Fermer