Recrutement 2.0 : l'incompréhension entre les étudiants et les professionnels

En matière de recrutement 2.0 et de candidatures spontanées, les étudiants et les entreprises semblent ne pas toujours se comprendre, comme nous l’explique l’étude d’Afterwork : Entreprises & étudiants : Je t’aime, moi non plus – Analyse des incompréhensions mutuelles :

Comment les entreprises doivent-elles communiquer auprès des étudiants ? Comment les étudiants cherchent-ils l’information sur les sociétés ? Comment les écoles peuvent-elles faire l’interface entre les candidats et les entreprises ? Afterwork nous fournit quelques chiffres sur cette relation entre ces deux acteurs du recrutement 2.0 :

  • Les candidats et l’information sur l’entreprise : les étudiants trouvent l’information trop éparse et trop brouillon. Des agrégateurs de contenu seraient bienvenus et un discours simplifié et destiné aux candidats serait le bienvenue.
  • La préparation des candidats : étudiants, précisez vos projets professionnels, pensez métier et non pas uniquement secteur, rapprochez-vous des anciens de vos écoles ou universités car ils peuvent vous aider à mieux comprendre les exigences des entreprises et à formuler vos projets.
  • Le rôle des écoles dans ce recrutement 2.0 : le Forum reste l’outil incontournable pour faire l’interface entre les sociétés et les candidats.
  • Outils de recrutement 2.0 pour les entreprises : communiquer sur Facebook ou Twitter quand on est une entreprise ? Pas le plus sûr moyen de toucher les étudiants.

Source : Altaïde

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Recrutement 2.0 : valoriser son identité numérique en communiquant sur le web et sur les réseaux sociaux

Une étude RégionJobs sur l'emploi et les réseaux sociaux a démonté récemment que les réseaux sociaux sont de plus en...

Fermer