Pinterest : générateur de profil professionnel ?

Le dernier réseau social à la mode où l’on épingle des photographies de vêtements, de décorations et de recettes a rapidement intéressé les marques qui, a leur tour, ont partagé leur univers avec les internautes à l’aide de boards personnalisées plus ou moins bien pensées.

Si les marques s’y trouvent, il est fort à parier que les futurs employés y sont aussi et cherchent à attirer l’attention de leurs futurs employeurs !
Le nouveau Linkedin se cacherait-il en Pinterest ?

L’objectif premier de la plateforme n’est pas de proposer des espaces de candidatures aux inscrits mais en partageant leurs préférences via leurs boards, ces derniers s’y dévoilent. Une manière différentes de présenter son profil puisque tout se passe à travers l’image — bien qu’il serait dommage de négliger les possibilités de pins qui existent, de la vidéo au QR Code.

Un profil Pinterest se compose d’une page web où se regroupent différentes boards qui se rapportent à un thème différent. L’espace consacré au profil de l’internaute est quasiment inexistant. Quelques lignes pour se décrire ne suffisent pas à attirer l’attention d’un hypothétique employeur. C’est donc dans les boards qu’il faut jouer. Présenter ses créations graphiques, son portfolio, son CV, ses anciens employeurs mais aussi ses centres d’intérêts.
L’outil de description des pins qui se résument à quelques lignes donne également l’opportunité d’étayer le choix de l’image : la fonction au sein de l’entreprise ou l’objectif de la réalisation d’un projet.

Enfin, les liens source permettront de rediriger les images ou vidéos vers le site du candidat ou vers ses autres profils professionnels. De la même manière, le lien fort qui réside entre Pinterest et les réseaux sociaux Facebook et Twitter (l’inscription à l’un d’entre eux est nécessaire pour devenir membre de Pinterest) permettra de partager simplement le contenu de son profil et d’étendre le champ d’écoute.

Prêt à construire votre profil ?

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
More in Actualités (108 of 491 articles)


Une recherche indépendante menée par Recommend.ly annonce que 82% des marques publient moins de 5 statuts par mois sur leur ...