Les réseaux sociaux pour réussir ou rater son nouveau job !

Si rechercher des informations sur une entreprise est devenu une démarche habituelle pour les internautes à la recherche d’un emploi, la mécanique fonctionne aussi dans le sens inverse !

CV réceptionné suivi d’une recherche de votre profil sur les réseaux sociaux, le recrutement se fait aussi sur le 2.0 puisque 92% des entreprises avouent vérifier vos différents profils avant de vous faire signer CDD/ CDI et autres contrats.

Si 89% des entreprises adeptes du 2.0 consultent votre profil professionnel LinkedIn, vos pages plus personnelles Facebook et Twitter ne sont pas pour autant délaissées (Facebook attire 26% des employeurs, 15% pour Twitter)

Votre vie sur les réseaux n’intéresse plus seulement vos amis ! Vos publications, vos partages et vos centres d’intérêt peuvent désormais vous aider à obtenir un job … ou pas !

Faire partie d’un groupe solidaire ou d’une œuvre de charité, collectionner des intérêts identiques à ceux d’un futur employeur peut favoriser votre image, mais votre vie en ligne ne vous est pas toujours bénéfique.

47% de ce que vous partagez sur la toile est perçu négativement par votre futur employeur. Est-il vraiment judicieux de parler politique en public ? De publier les photographies d’une soirées trop arrosée ? Des lacune grammaticales ou orthographiques répétées ? Rien n’est moins sur. L’infographie ci-dessous nous révèlent quels réseaux intéressent vos futurs employeurs, quels types de publications peuvent les freiner pour vous embaucher ou encore quel poids peut représenter vos amis dans un processus de recommandation.

Il est temps d’ajuster vos profils !

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
Mise à jour des profils LinkedIn

LinkedIn, le réseau social consacré aux professionnels et qu'il est inutile de présenter, a commencé, il y a 1 mois,...

Fermer