Obtenir une meilleure interactivité sociale avec sa communauté

A l’heure où les marques sont de plus en plus présentent sur les réseaux sociaux notamment  sur Facebook, il devient judicieux de vous créer une page fan, ou plutôt NON plusieurs pages fans.

En effet l’époque où les marques n’avaient qu’une seule Fan page, est révolue.

A présent la  nouvelle tendance pour les marques est de segmenter leurs offres et services et de les décliner sur plusieurs pages Facebook afin d’avoir une meilleure interactivité  sociale avec sa communauté. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à les multiplier.

Lors de l’élaboration d’une Fan page vous avez le choix entre 4 types de pages : les profils, les official pages, les groupes et les community pages.

Pour connaître le rôle de chacune vous pouvez vous rendre sur : 360kmh.com

Pour créer une page fan cliquez sur l’image pour accéder au site




Le but étant d’augmenter la proximité avec votre communauté en créant des pages destinées à des cibles différentes pour une meilleure interactivité.

Exemple : pour une enseigne généraliste, à la place d’avoir une fan page pour l’ensemble de la marque on préfèrera donc faire une page pour chaque secteur. (Multimédia, textile, Mobilier, jardinage, sport etc). Vous pouvez également les déclinez sous différentes formes. (Actualité, SAV, Recrutement etc).

Soyez original et n’oubliez pas de bien classer et répertorier vos fans page un peu comme sur les fans page de « Cult’event » Permettant aux visiteurs de naviguer rapidement sur un thème souhaité

Pour mettre une Fanpage dans vos favoris allez sur la page en question et cliquez juste en dessous de la photo de profil sur « ajouter à mes Pages Favorites »

Puis sélectionnez la page sur laquelle vous souhaitez la voir apparaitre.

N’oubliez pas non plus les onglets de partage de photos et vidéos qui sont bien trop souvent négligés.

Facebook propose ses fans pages de façon gratuite alors sachez en profiter et redoubler d’inventivité pour être le plus original possible, et ne faites pas les choses à moitié, car la concurrence est très rude. C’est pourquoi prenez votre temps avant de publier vos pages. Mieux vaut prendre du recul car une fois diffusé, vous n’aurez plus la possibilité de changer certains critères.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Facebook, entre recrutements et licenciements.

Bien que Facebook puisse vous aider à trouver un travail, ce dernier peut très bien vous le faire perdre. Nous...

Fermer