Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini vers la création d’une école de l’Internet

Ce sont 3 pointures du web qui sont à l’origine de ce projet d’école. En effet, Xavier Niel (IliadFree), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Marc Simoncini (Meetic) devraient ouvrir les grilles de cette école dès septembre 2011 dans la région parisienne.

ecole-internet

Ce nouveau projet sera nommé « École Européenne des Métiers de l’Internet » (EEMI), tel était confié lors de leur entretien avec « Paris Match » et fait suite à une réflexion commune aux 3 hommes :

« Le système éducatif actuel ne sait pas former les jeunes aux nouvelles technologies ! »

Auquel Marc Simoncini précise:

« L’idée de notre école n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du Web »

Les trois entrepreneurs estiment que la jeunesse française se doit de maîtriser les nouveautés de l’Internet. Dans la création de cette école, ils espèrent trouver « des gens qui vont (les) impressionner, qui ont une énergie » ! Affaire à suivre de près donc…

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Twitter Weekly Updates for 2010-12-27

[SEO] 20 termes SEO à connaître http://t.co/M1yOhhe via @goopilation # 7 enseignements pratiques tirés du #eye tracking : le F-pattern...

Fermer