Réussir son CV, les 7 points à ne pas manquer !

CV-gagnant - 7 conseils

 

Réussir son CV est parfois tout un art. Vous savez, le CV qui interpellera votre interlocuteur, celui qui vous fera décrocher un job suite à une annonce, celui aussi qui vous permettra d’être choisi parmi des centaines d’autres ? Bref, LE CV qui vous démarquera des autres tout en vous ressemblant un maximum. Aujourd’hui, nous vous proposons une vidéo « des vidéo du succès » de PPC et HK dans laquelle ils vous présentent les 7 points INDISPENSABLES pour réussir son CV.

 

 

Voyons tout d’abord les 7 points, dans leur ensemble :

  • VOUS
    Vous êtes le héro, vous êtes le centre intérêt de votre CV ! Il vous faut l’énergie et le courage de vous mettre en avant. Parlez de vous, sans trop en faire.
  • Le bénéfice que vous dégagerez pour votre recruteur
    Résumez ce bénéfice par une phrase en titre de votre CV, c’est un peu la baseline de votre profil. On peut, par exemple, dire « Mon enthousiasme à votre service dès demain matin ». Cette phrase doit résumer votre CV et motiver votre candidature. Prenez le temps de choisir les bons mots, LA bonne phrase !
  • Ne pas en dire trop !
    Souvent, on aime raconter nos missions, dire sur quels logiciels nous travaillions dans telle ou telle entreprise… Arrêtez-vous là ! N’en dites pas trop ! N’y mettez que votre mission, ce pour quoi vous avez travaillé pendant X temps, retirez tous les mots inutiles, votre futur employeur veut vous connaître VOUS, pas vos anciennes entreprises. « Pas de gras, que du muscle ! »
  • Une photo ?
    Ne vous posez pas la question ! Mettez une photo sur votre CV. Vous pouvez peut être opter pour une photo en noir et blanc si vous voulez davantage vous démarquer de toutes ces photos couleurs aux sourires figés.
  • Un CV, c’est avant tout un ordre anté-chronologique !
    On ne le répète pas assez souvent, votre futur employeur s’intéresse de prime abord à votre dernier post, votre dernière formation. Savoir que vous avez eu votre BAC en 1982 dès les premières lignes ne lui apportera rien sur vous, sur vos compétences.
  • Utilisez le pouvoir de marque !
    Votre dernier employeur était un grand nom de la restauration ? Du secteur IT ? De la grande distribution ? Ou même une petite société de nettoyage ? Mettez le logo de cette dernière dans votre petite description. Votre futur employeur retiendra les logos de vos anciennes activités, ça peut être un plus pour vous ! :-)
  • Hobbies ou pas hobbies ?
    On se pose souvent la question… Est-ce que je dois mettre que je monte à cheval depuis l’âge de 5 ans ?
    Mettez vous à la place de votre interlocuteur… Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je mette cela ? Cela va-t-il me permettre de créer une conversation ? Ne mettez que vos hobbies qui sortent du commun, sinon votre futur employeur n’y trouvera aucun intérêt

Maintenant qu’Henry et Pierre-Philippe vous ont tout dit, vous devriez avoir LE CV qui sortira du lot ! À vous de jouer 😉

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
gestionnaire système
Gestionnaire de systèmes : quelles compétences?

Le gestionnaire de système informatique gère les ressources de la planification à la livraison, des services de système informatique et...

Fermer