Réussir son entretien d’embauche : les conseils d’experts

videos succèsAprès avoir vu les 7 points pour réussir son CV, Henry Kaufman et Pierre-Philippe Cormeraie reviennent sur la bonne manière de réussir son entretien d’embauche avec l’aide de Jacques Froissant, patron du cabinet de recrutement Altaïde.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Pour résumer, pour réussir votre entretien d’embauche :

  • Renseignez vous sur l’entreprise dans laquelle vous postulez ! Plaquette, site Internet, brochures… Vous devez tout savoir sur cette dernière !
  •  

  • Renseignez vous également sur la personne qui va vous faire passer cet entretien… Une simple recherche sur Google devrait vous permettre d’en connaître assez sur votre recruteur 😉
  •  

  • Préparez vous physiquement, essayez de faire au mieux pour ne pas trop stresser. Détendez vous. Tentez au maximum de vous montrer sous votre meilleur jour !
  •  

  • Regardez bien votre recruteur, soyez calme et détendu pendant les 30 premières secondes de l’entretien. C’est là où tout se joue pour votre recruteur. Soyez dans le mouvement, pas trop contracté.
  •  

  • Bien comprendre ce dont à besoin votre recruteur. Se poser les questions « pourquoi a-t-il besoin de moi ? Que va t-il me confier comme travail ? Que puis-je apporter à l’entreprise ? »  Montrez lui votre personnalité, ce que vous recherchez et surtout, préparez vous aux questions pièges pour ne pas vous faire désarmer !
  •  

  • À la fin de votre entretien, posez la question à votre recruteur de ce qu’il va se passer ensuite. Que devez-vous faire ? Revenir vers lui ? Attendre que ce soit lui qui revienne vers vous ? Montrez lui que vous êtes motivé(e) par ce post ! Les 30 dernières secondes sont tout aussi importantes que les 30 premières, n’oubliez pas

 

Enfin, en bonus, n’oubliez pas de répéter votre entretien (seul devant un miroir ou devant un ami) avant de vous jeter dans la gueule du loup. Une fois revenu chez vous, notez tout ce qui vous revient à l’esprit concernant cette entrevue. Et n’oubliez pas, si vous ratez cet entretien, ne le prenez pas trop à coeur, vous en aurez encore beaucoup d’autres derrières qui vous permettront, peut être, de décrocher l’emploi de vos rêves 😉

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
reseaux sociaux & recrutement
Réseaux sociaux & Recrutement: 1500 étudiants sous la loupe de JobTeaser.com

  Jobteaser vient de publier une étude sur l'usage des réseaux sociaux par les étudiants dénichée par Julien Bonnel. Étude...

Fermer