Pourquoi Twitter est-il indispensable à votre community manager?

Beaucoup d’entreprise se demandent si être présent sur Twitter est vraiment utile. Alors pour ceux qui se posent encore la question et qui hésitent à franchir le pas, la réponse est OUI ! Twitter doit faire partie de la boîte à outils de votre community manager. Pourquoi? Sur son blog, Stéphane Colle vous donne 7 raisons. En voici l’essentiel :
1. Vos clients sont sur Twitter

Il existe des communautés autour de tous les domaines d’activité qui s’échangent des informations. Ne pas être présent sur ce média c’est être invisible pour votre cible. Aimeriez-vous qu’on ne parle pas de vous ?

 

2. Vos concurrents sont sur Twitter

La puissance de ce média est indéniable et tôt ou tard tous vos concurrents y seront présents. Serez-vous le dernier à en profiter?

 

3. L’information se propage à vitesse grand V

Twitter ce n’est pas seulement dire ce que l’on fait à l’instant t.  C’est avant tout une plateforme géante d’échange d’informations et le tout en un clic ! Vous obtiendrez plus rapidement une information sur Twitter que par les moteurs de recherche classique. Effet garanti et immédiat !

 

4. Twitter est le média viral par excellence

Parce que l’information se transmet en un clic, vous ne trouverez pas un média plus rapide pour répandre votre communication à une population massive. En quelques minutes à peine, vous pouvez atteindre des milliers de personnes. A vous de faire le buzz.

 

5. Les moteurs de recherche aiment Twitter

Devant le succès de Twitter, Google et Bing n’ont pas eu d’autre choix que de se mêler au jeu.  Désormais les tweets sont référencés dans les recherches et vous offrent une double visibilité. Quand on connaît la difficulté de se faire référencer sur les moteurs de recherche, comment refuser un tel cadeau ?

 

6. Vous pouvez contrôler votre réputation avec Twitter

Même si vous n’êtes pas sur Twitter, vos clients y sont et parlent peut-être de vous. Vue la rapidité des flux d’informations, allez vous laisser une mauvaise critique vous discréditer en quelques minutes auprès d’une communauté  entière ? Etre sur Twitter vous permettra d’évaluer votre réputation et de réagir instantanément face aux crises. Vous n’êtes pas apaisé là ?

 

7. Twitter c’est la « com’ » de demain

Lorsque l’on observe le développement des réseaux sociaux, ce serait de la folie de se priver de ce nouvel outil de marketing en ligne. Observez, apprenez et évitez les erreurs pour réussir sur ce média.

Alors convaincu ? C’est votre community manager qui va être content !

 

Source: Stéphane Colle

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
More in Actualités (137 of 491 articles)


Le web 2.0 a évolué très vite et avec lui sont nés de nouveaux métiers. Ces nouveaux métiers ne nécessitent ...