Le metier de Community Manager selon les structures

Avec le profil type du community manager en 2012 révélé dans une étude menée par RégionJob, il est maintenant plus facile de se faire une idée sur les tendances du métier et ceux qui l’exercent.

Cependant, bâtir un profil type ne signifie pas que le métier est uniforme pour tous. En effet, que l’on soit Community Manager en agence ou chez l’annonceur, l’activité va être différente, tant au niveau des tâches que des responsabilités.

Ainsi, pour compléter cette première étude sur le profil type des CM, RegionsJob a récemment publier une seconde présentation Slideshare regroupant les témoignages de décideurs et de Community Managers (en agence ou chez l’annonceur) Français.

Au fil des slides, et des interviews, on y découvre les spécificités suivantes :

  • Le métier selon les structures
  • Différences entre CM en interne ou en agence
  • Quelle intégration et la place du CM au sein de l’entreprise
  • Quel déclic en interne permet de se lancer sur les réseaux sociaux ?
  • Pourquoi Twitter est privilégier pour le recrutement de CM ?
  • Quel avenir pour la profession ?

Au travers ces 14 témoignages issus de professionnels de grandes marques (Société Générale, RégionsJob, La Redoute, SFR, Evian, LeMonde.fr, Clubc.com, …), ce document vous sensibilisera au quotidien de ces animateurs de communautés et garants de la e-réputation de leurs entreprises, ainsi qu’aux possibles évolutions de cette activité.


Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
Lire les articles précédents :
Digital Commerce Stars 2012 – Lille 23 octobre

Les meilleurs sites e-commerce et applications mobiles de la région Nord-Pas de Calais et de la Wallonie sont récompensés depuis quatre ans...

Fermer