Pages Facebook : Les marques ne sont pas assez actives

Une recherche indépendante menée par Recommend.ly annonce que 82% des marques publient moins de 5 statuts par mois sur leur page.

Facebook

 

« Logiquement », les entreprises locales sont en moyenne les moins actives avec une participation aux conversations sur leur(s) pages(s) à hauteur de seulement 6%.

Logiquement car ce sont bien-souvent les plus petites entités et elles n’ont donc pas forcément énormément de contenu à publier, au quotidien. Cependant, les guillemets servent ici à souligner qu’il est tout a fait possible, même pour la plus petite entreprise qui soit, de trouver du contenu pour engager la discussion et animer sur Facebook.

Comment et pourquoi être actif sur Facebook ?

En exemple, la page Facebook Archiduchesse. Cette entreprise vend des chaussettes et pourtant anime vraiment bien sa page. Elle mixe du contenu lié à son métier avec du contenu plutôt lifestyle, décalé, périphérique. Le contenu périphérique, LA solution quand on est à court de sujet lié à l’entreprise.

La bonne fréquence de mise à jour, serait de publier au moins un message par jour (au maximum une moyenne de 3). Cette fréquence permet de toucher un maximum de monde et surtout de garder un maximum de fans actifs (pour rappel, si un fan n’interagit pas avec la page ou ne s’y rend pas dans un délai d’un mois, le fan est désactivé ; il ne verra plus les publications de la page sur son mur).

Pour animer une communauté et avoir un retour de celle-ci, pensez aussi à publier le bon contenu, au bon moment (en fonction de l’actualité et aussi de l’horaire à laquelle vos fans sont connectés) et échangez avec eux, ne serait-ce qu’en répondant à leurs questions).

Ayez toujours en tête qu’avec un sujet/un évènement, il est possible d’en parler des jours, voire des mois ! Un bel exemple de ceci est la page Avatar. Le film est sorti en 2009 au cinéma et pourtant la page anime encore. Le secret ? Les backstages ;-) Les fans sont friands des infos exclusives, de savoir ce qu’il se passe dans les coulisses.

Et vous, qui êtes administrateurs de pages Facebook, comment arrivez-vous à animer régulièrement votre communauté ?

 

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
More in Actualités (109 of 491 articles)


C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude menée par Colemans Parkes Research pour Iron Mountain. Cette étude, basée ...