EdgeRank Facebook : les subtilités

L’EdgeRank est l’algorithme mis en place par le réseau social Facebook afin de définir quel contenu est poussé ou non sur les murs des utilisateurs.

En effet, si Facebook ne mettait pas cet algorithme en place, nos murs ressembleraient plutôt à des Timeline Twitter, dans lesquels tous les messages y apparaitraient ! Or, la volonté de Facebook est de mettre en avant les contenus les plus intéressant selon ses utilisateurs.

Pour aller plus loin dans l’explication de cet algorithme, nous vous invitons à lire l’article suivant : EdgeRank Facebook, comment fonctionne-t-il ?

La conséquence de la mise en place de l’EdgeRank ? 84% des fans d’une page NE VOIENT PAS les publications d’une page dont ils sont fans !

D’où l’importance de bien le comprendre et d’en maitriser les tenants et aboutissants.

L’infographie suivante présente comment il est possible d’améliorer l’EdgeRank de sa page :

  • En travaillant l’affinité avec les fans (interaction et engagement)
  • En travaillant le poids de vos publications (type d’interactions créées)
  • En publiant lorsque vos fans sont les plus connectés

Pour une explication en détail de ces trois variables, n’hésitez pas à consulter l’article dont nous avons déjà parlé : EdgeRank Facebook, comment fonctionne-t-il ?

Ce qu’il faut savoir :

  • Les photos/vidéos auront plus d’impact sur l’amélioration de votre EdgeRank que les liens et les posts simples (sans contenu multimédia)
  • Les interactions n’ont pas le même poids : Un « partage est plus fort qu’un commentaire, qui est plus fort qu’un like et qui est plus fort qu’un simple clic.
  • Le meilleur moment de poster est différent pour chaque communauté. Le meilleur moyen de le connaitre sera de faire des tests (matin/midi/soir ; semaine/week-end)
  • Il faut trouver le juste milieu en terme de fréquence de publication
  • Demander à vos fans d’interagir (c’est le meilleur moyen de les engager)
  • Posez des questions favorise l’interaction
  • Pensez à être précis et concis


Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
More in Actualités (106 of 491 articles)


Dans l'univers majoritairement masculin de l'industrie des nouvelles technologies, plusieurs entreprises dirigées par des femmes agissent en faveur d'une meilleure ...