Le web, aussi un monde de femme

Jusqu’ici, les métiers du web sont plutôt représentés par la gent masculine. La participation des femmes sur ce secteur d’activité ne s’est pas vraiment fait sentir. Les rares femmes que l’on y trouve sont souvent des blogueuses qui parlent et traitent des sujets comme la mode, le bien-être, de beauté…. Cependant, les métiers du web intéressent de plus en plus celles-ci. Pour preuve, plusieurs sites sont crées par les femmes de monde du web et pour les femmes qui s’y intéressent.

En effet, quelque soit le métier, tout le monde peut l’exercer et les femmes comptent bien le prouver. C’est d’ailleurs de ces femmes développeurs qui a fondé le réseau « DUCHESS ». Ce réseau a pour but de montrer aux autres femmes que le monde de la technique leur est aussi accessible (car oui, le monde des développeurs est surtout représenté par les hommes).  Ce réseau est en fait un blog qui permet aux femmes passionnées d’informatique de montrer ce qu’elles font mais aussi essayer de susciter des vocations.

Un autre réseau « Girlz in web » a été fondé partant du même constat. Lucile Renard, spécialiste des réseaux sociaux et du web en est la fondatrice.

« Girlz in Web » est une association qui a pour but de féminiser les métiers du web, casser les clichés selon lesquels le monde du web et notamment des développeurs serait réservé aux hommes. Ce groupe propose des rencontres, des formations, des conférences entre les participants. Il compte à ce jour plus de 1500 membres.

 

Mesdames n’hésitez plus ! Consultez ces sites et rejoignez les métiers du web 😉

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
blog
Job It Day : le blog un tremplin à l’emploi !

Metiers du Web revient sur le premier Job It Day du 7 décembre à Charleroi. En quelques chiffres, ce salon...

Fermer