Trouver un job grâce aux réseaux sociaux, l’infographie qui vous dit tout!

Infographie Jobvite

 

Facebook, Twitter, LinkedIn… Tous ces noms vous disent quelque chose. Mais avez-vous pensé à avoir recours aux réseaux sociaux pour trouver un job ?  Oubliez les salons traditionnels ou vous devez amener des tas de CV et passer des entretiens… Les réseaux sociaux sont les nouvelles places d’emploi ouvertes 24h/24 et 7j /7 qui vous permettent de rester visible des employeurs potentiels. 

 

Ceci n’est pas une fiction mais bien la réalité. Selon une récente étude réalisée par Jobvite, ce phénomène remporte un énorme succès aux Etats-Unis. Grace aux réseaux sociaux, des millions d’américains ont trouvé un emploi : Facebook 18,4 millions de jobs pourvus, LinkedIn 10,2 millions et Twitter 8 millions. Découvrons plus en détails les résultats de cette étude :

 Comment les américains trouvent-ils leur emploi ?

Les méthodes traditionnelles  restent les plus utilisées avec l’utilisation de son réseau de connaissances, les journaux et les offres sur le web. Mais l’utilisation des réseaux sociaux, qui a connu une hausse de 11% en 2010, représente 16% des méthodes utilisées. En effet, 9 chercheurs d’emploi américains sur 10 possèdent un profil sur les réseaux sociaux et 54% d’entre eux utilisent Facebook, Twitter ou LinkedIn pour trouver un emploi.

 Qui sont les candidats des réseaux sociaux ?

Même s’ils  peuvent utiliser plusieurs réseaux en même temps, il se dégage un profil type pour chaque réseau social.

  • Facebook : Il s’agit  plutôt d’hommes jeunes, sans diplôme et avec des revenus modestes.
  • Twitter : Ici vous aurez affaire à des hommes très jeunes et dynamiques qui apprécieront la rapidité des échanges de Twitter pour sa recherche. Il possède le bac et a des revenus corrects.
  • LinkedIn : Encore une fois, nous nous retrouvons face à un homme (Et oui les femmes ne sont pas très fan des réseaux sociaux pour leur recherche d’emploi). Il se différencie des autres profils de par son niveau d’études élevé, son âge qui tourne autour de la quarantaine et ses revenus confortables. Ce profil correspond plus aux personnes expérimentées qui recherchent un réseau social plus professionnel.

L’infographie en question : (cliquez dessus pour agrandir)

Ce qui est certain, c’est que Facebook reste dans tous les cas le réseau le plus utilisé par les américains et surtout chez les femmes. Les candidats vont même jusqu’à communiquer des informations professionnelles ou des références sur leur profil. Et ça marche !

source : accessoweb.com

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
More in Actualités (142 of 491 articles)


Avec le web 2.0 est né tout un univers, des usages qui ont généré de nouveaux business mais aussi ...