Le profil type des Community Managers Français

Community Manager Etude Edition 2011

 

RegionsJob et Anov Agency ont mené conjointement une étude auprès de 454 Community Managers français afin d’en définir le profil type.

Cette enquête qui aura duré près de 8 semaines est à ce jour l’enquête la plus complète sur le métier de CM en France. Sur Metiers duweb,  nous vous en avons souvent parlé tant le sujet intéresse depuis 2 ans. Cette étude vous permettra de mieux cerner qui sont les CM ? quels outils utilisent-ils ? quelles compétences ont-ils ? comment ont ils été recrutés ou encore combien touchent-ils?

N’hésitez pas à le comparer avec notre référentiel du CM, dans nos ressources métiers.

 L’enquête se découpe en 5 grandes parties :

  1. Le profil-type du Community Manager
  2. L’environnement professionnel et recrutement
  3. Le travail au quotidien
  4. L‘importance stratégique et intégration dans l’entreprise
  5. L’enquête en 10 chiffres clés

L'âge des community Manager

Sachez dès lors que la majorité des Community managers sont des femmes (55%), la moitié vit à Paris (le Nord-pas-de-Calais arrive en 2ème position et compte 8% des Community Managers Français) et 88% ont moins de 35 ans.
Aussi on y apprend que la plupart exercent dans une PME et sont rattachés principalement au pole communication (45,4%) et/ou au pole Marketing (38,6%) et 19% ont été recrutés via les médias sociaux. Enfin une donnée qui vous intéressera : le salaire !  Sachez donc que 70% des Community Managers gagnent entre 20 et 40 000€ bruts annuels.

 

L’étude entière

il vous est aussi possible de la télécharger sur SlideShare à condition d’avoir un compte):

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Social Commerce Outils
Livre blanc : « Social Commerce : les outils indispensables pour doper votre activité ! »

  Après les guides "e-Réputation, état des lieux, outils et enjeux" et le guide "e-tourisme" que vous pouvez retrouver en...

Fermer