Métiers du web Métiers du web
Menu
Recherche
Le « googlisme », une nouvelle méthode de travail ?

Travailler chez Google

 

Travailler pour les plus grandes entreprises du monde est le rêve de tous les étudiant en terme de vie professionnelle. Certaines entreprises, comme Facebook ou Google ont elles, la particularité d’être plus attrayantes que les autres. Du coup elles attisent l’attention du plus grand nombre. Pourquoi et comment peut-on expliquer cela ?

 

 

 

Le « googlisme », nouvelle méthode de travail.

Travailler tout en alimentant sa créativité, voilà le concept du « googlisme ». De la salle de jeu à la salle de sport, les locaux du géant Google sont de véritables parcs à loisirs. Du coup, chaque employé peut exprimer sa créativité à travers son travail. Le pied pour la jeunesse d’aujourd’hui.

Le recrutement archaïque de Google.

Faire de son travail un véritable moment de plaisir, ça se mérite. Pour postuler chez Google, quelques exigences sont demandées. Vous devez avoir un BAC +5 minimum et être issues d’une grande école. Chaque année, l’entreprise reçoit 1million de CV, du coup si vous souhaitez être retenu, faîtes jouer votre créativité. Celle-ci passera en priorité.

Si vous avez la chance d’obtenir un entretien, vous serez confronté(e) à un groupe de candidats et d’employés. Des questions d’ordre général vous seront posées. Il est donc primordial d’être multiculturel, passionné(e) de nouvelles technologies (mais pas que) et d’être très regardant sur l’actualité du monde entier.
Un dernier facteur clé de réussite est nécessaire pour entrer chez Google. Avoir la « googliness », « un don inné » selon les recruteurs.

Tenter sa chance !

Malgré toutes les exigences demandées, n’ayez pas peur de postuler. Après tout, c’est le rêve qui entretient la santé.

Articles similaires:

Print Friendly