LinkedIn en chiffres

Pour certains, Viadéo est LE réseau pour recruter ou pour mettre son CV en ligne. Il y a quelques temps, nous vous parlions des avantages a disposer d’un compte Prémium sur Viadéo, aujourd’hui, voyons le concurrent principal : LinkedIn.

Avant d’entrer dans le vif du sujet et d’aborder les principaux chiffres liés à ce réseau professionnel, il est a noter qu’en recherche d’emploi, faites au mieux pour maximiser votre visibilité en créant votre compte sur Viadéo ET sur LinkedIn. Certains recruteurs ne sont que sur l’un ou l’autre et ne cherchent que sur ce réseau. Mettez donc toutes les chances de votre côté en renseignant de manière rigoureuse votre vie professionnelle sur l’ensemble des réseaux ayant cette thématique.

Maintenant que vous avez créé votre profil LinkedIn (comment ça… Vous ne l’avez toujours pas fait ? Alors c’est par ici…), voyons ensemble les principaux chiffres de cette plateforme sociale et surtout professionnelle via 2 infographies et quelques informations complémentaires.

Tout d’abord, vous devez savoir les généralités sur LinkedIn… Outre le fait que vous avez plus de chance de trouver des hommes (61%) que des femmes, LinekdIn est plus utilisé par les 18-34 ans (à 77%). Ce dernier chiffre étant principalement expliqué par le fait que les professeurs de lycées/universités incitent beaucoup les étudiants à s’y connecter le plus tôt possible pour faciliter l’insertion dans la vie professionnelle.

De plus, nous retrouvons majoritairement des « Etats-Uniens », des Anglais, des Indiens et viennent ensuite la France et l’Australie (pour les pays les plus représentés).

On remarquera aussi que ce sont principalement les employés de très grosses entreprises qui sont présents sur ce réseaux (34% des inscrits viennent d’entreprises de plus de 10 000 employés) et travailleraient dans les métiers liés à l’ingénieure (15%), des ventes (11%) et de l’administration (9%).

Après avoir vu ces quelques chiffres, intéressons-nous à l’année 2010… LinkedIn est devenu profitable au bout des 9 premiers mois (soit une augmentation de 100% par rapport à 209), générant un chiffre d’affaires de 161 millions de dollars grâce à la vente de solutions de recrutement utiles principalement aux personnes travaillant dans la direction des ressources humaines en entreprise (41%), de la publicité sur le site (32%) puis des inscriptions en premium (27%). LinkedIn espère aussi lever 175 millions de dollars lors de son entrée en bourse…

Affaire à suivre donc…

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Salon des Métiers et de la formation à Lille du 10 au 12 février.

3 jours de salon, 300 métiers présentés par des professionnels, le salon des métiers et de la formation tout au...

Fermer