LinkedIn devient profitable et ouvre un bureau commercial en France

Dans un article précédent (LinkedIn en chiffres), nous avions vu que le réseau social professionnel LinkedIn était devenu (enfin) profitable en 2010.

En effet, moins de 2 mois après avoir affiché sa volonté d’entrer en bourse, LinkedIn avait annoncé un chiffre d’affaires de 161 millions de dollars au cours des 9 premiers mois de l’année 2010, ce qui le rend profitable. De quoi convaincre les investisseurs, qui ne connaissent d’ailleurs toujours pas la date de cette introduction en bourse ni le prix de vente des actions. Selon le « Wall Street Journal », LinkedIn souhaiterait lever 200 millions de dollars, valorisant ainsi la société à 2 milliards de dollars.

LinkedIn a porté son chiffre d’affaires en 2010 à 243 millions de dollars (soit plus du double par rapport à l’année précédente). Ces revenus viennent des services de recrutement payants (42%), de la publicité (33%) et des abonnements (25%).

Bien qu’il soit implanté à l’international (France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Australie, Canada et Inde), c’est aux Etats-Unis qu’est généré 73 % du chiffre d’affaires. La société affiche cependant une ambition mondiale et prévoit que coûts liés à l’expansion internationale devraient la faire repasser dans le rouge en 2011.

Pour premier « responsable », la France. En effet LinkedIn vient d’y ouvrir un bureau commercial. Dirigé par Laurence Bret, une ancienne d’Orange et d’AOL, ce bureau aura pour mission de faire gagner le réseau social en notoriété. Pour cela, une campagne de publicité est lancée depuis le 15 mars.

Avec 2 millions de visiteurs uniques en France au mois de janvier 2011 et ce chiffre qui devrait décoller, il devient quasi-indispensable  pour vous de s’inscrire sur le site !

source : Journal du Net

LinkedIn revendique une audience en France de 2 millions de visiteurs uniques en janvier. Autant y seraient désormais inscrits. « Cela représente une pénétration de 20 %, le point d’inflexion pour les réseaux sociaux. A partir de là, l’effet réseau se déclenche », assure Laurence Bret.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Outils collaboratifs
Les outils de travail collaboratifs 2.0 ?

Depuis que le Web 2.0 s'est fait une place dans notre vie personnelle, il n'a pas fait qu'enrichir et renforcer...

Fermer