L’idée n’est pas le plus important pour lancer une startup

Iñaki Berenguer PDG de Pixable

Iñaki Berenguer PDG de Pixable

Entretien avec le PDG de Pixable, Iñaki Berenguer:

« Beaucoup de gens pensent que la partie la plus importante dans la création d’une entreprise, c’est l’idée, mais en fait, c’est le moins important. »

Berenguer dit que, même si vous n’avez pas la meilleure idée au tout début, parce que vous avez démarré avec une mauvaise idée, vous pouvez de toute façon la modifier au fil du temps.

« La plupart des entreprises commencent avec une idée différente de celle qu’ils ont à la fin », rajoute Iñaki Berenguer.

 

 Un sujet qui vous passionne

Quoi que vous choisissiez, vous avez besoin de trouver quelque chose que vous aimez, parce que, comme dit Berenguer, vous allez passer la plupart de votre temps à travailler là-dessus pendant au moins les prochaines cinq à sept années.

 

Choisir ses partenaires

Vous devez également être très sélectif sur le choix des personnes avec qui vous voulez travailler en partenariat – ne pas vous concentrer sur les gens avec qui vous avez des affinités, mais, plutôt, trouver des professionnels avec des compétences qui complètent les vôtres.

 

Pixable

En 2009, Berenguer commencé Pixable, une  startup centrée sur une application de partage de photos avec les co-fondateurs, Andres Blank, Alberto Sheinfeld et Alberto Lopez-Toledo. La société a récemment dépassé le cap de trois millions d’utilisateurs enregistrés.

Source : Business Insider.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Assistance en ligne : le point de vue des consommateurs

Oracle, la célèbre entreprise de logiciels informatiques, a mené un sondage en automne 2011 afin de déterminer quelles étaient les...

Fermer