Le nouveau visage du Métiers du Web

Métiers du Web garde le cap, mais de nouvelles mains tiennent la barre.  C’était Olivier Alfieri qui était responsable du webzine. Il a mis les voiles vers des nouveaux horizons au Nouveau Monde. Maintenant c’est moi, Lilian White, qui reprend le gouvernail.

Journaliste de formation et touche à tout geek par passion, je suis une grande curieuse du web. J’adore y raconter des histoires, savoir ce qui se passe et dialoguer avec les autres navigateurs. Mon CV a slalomé entre l’infographie, les consultations publiques, l’enseignement, la production de vidéos, le service clientèle, le journalisme, et tant d’autres métiers pour finalement déboucher dans l’océan web. Difficile à dépatouiller au départ (je comprends parfaitement la confusion des débutants); les nouveaux métiers n’étant pas toujours clairement identifiables dans le marché de travail. C’est grâce à une formation au Technofutur TIC que mon chemin s’est montré de lui même. Quand on aime le storytelling, se tenir au courant et être en contact avec les gens, on se retrouve communicant web.

Et c’est comme ça que je suis devenue copywriter. A présent, j’ai Métiers du Web sur mes mains fébriles. Lourde responsabilité, Olivier a fait un sacré boulot. Olivier, un grand merci pour ce que tu as fait !

A présent, je me retrousse les manches, au travail ! Mes doigts piaffent d’impatience sur le clavier. Ils veulent écrire, répondre à vos questions, et vous interroger sur votre parcours. Comment c’était pour vous la rentrée dans les métiers du web ? Que faites-vous actuellement ?

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Webdesigner – Référentiel de compétences

Contrairement à de nombreux métiers du web, l’intitulé de webdesigner rencontre l’unanimité. Si l’intitulé est clair, le contenu du poste...

Fermer