L’évolution constante des outils et des pratiques du web

Les géants du web d’aujourd’hui montrent leurs pieds d’argile plus tard. La technologie change, les métiers s’adaptent. Le mouvement du web en belles images.

 L’évolution du web en images

Au début des années 90, je surfais avec Netscape avec un écran 600 x 480 px si ma mémoire est bonne. Je cherchais des informations sur Altavista. Vers la fin de la décennie, et surtout au début des années 2000, les sites cools étaient en Flash. On ne pouvait pas copier des adresses, c’était difficile à naviguer, mais qu’est-ce que c’était beau !

Puis Explorer dominait le marché des browsers. Firefox est apparu, ensuite Chrome. YouTube s’est fait racheter par Google, je ne lis plus mes mails perso sur Outlook, et j’ai plus de comptes sociaux que j’ai des doigts dans les mains.

Vizzuality et Hyperakt ont condensé tout ça dans un superbe graphique. A admirer.

Evolution du Web

L’Evolution du Web

Et je ne vous raconte pas mes débuts technologiques sur des terminaux et vieux Macs à la fin des années 80…

Sources : Vizzuality et Hyperakt.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Livre blanc : Optimiser votre profil LinkedIn

Créé en 2003, LinkedIn est un réseau social professionnel regroupant plus de 160 millions d'inscrits à travers le monde. Il...

Fermer