Booster son CV pour trouver un emploi avec Resumup

La recherche d’emploi, cette tâche ingrate, peut s’avérer inutile si on n’arrive pas à se démarquer. Un outil intéressant pour mettre en valeur son CV : Resumup.

Un CV visuel et attirant qui résume tout un parcours

Resum.up.com est un outil fort pratique pour rendre un CV plus sexy et de lecture très rapide (les recruteurs en seront reconnaissants). Un autre avantage conséquent, c’est de ne pas devoir taper toutes les données. Resum.up les cherche dans notre profil LinkedIn ou Facebook. Remplissage donc automatique, le pied !

J’ai testé l’outil. Le résultat, c’est soit une espèce d’infographie avec les informations principales de son CV, soit une version texte. C’est au choix. Exemple :

 

CV infographie

Du coup mon CV est devenu beaucoup plus sexy et facile à lire, n’est-ce pas ? ;-)

 

Attention, il faut quand même éditer quelques parties. La colonne de droite n’était pas publiable telle quelle. Et quelques erreurs se glissent par ci, par là. Par exemple, en haut à gauche c’était écrit que je suis un homme. Jusqu’à preuve du contraire, je suis une femme. Enfin, je le crois.

Ce n’est pas toujours évident d’éditer toutes les parties. Je connais beaucoup mieux Microsoft Office que la suite Adobe. Mais pas moyen de le changer. Une autre utilité de Resum.up, c’est de trouver les failles des profils. L’outil prend les éléments clés de notre profil LinkedIn ou Facebook. Et c’est là que l’on voit quels sont les éléments mis en exergue. Ils ne sont pas forcément ceux que l’on veut mettre en avant.

Espérons que le remplissage automatique de données de Resum.up inspirera les job boards comme Monster, StepStone, Références, etc. Pour chaque job board, il faut passer des heures et des heures qui se rallongent pour rentrer toutes nos données. Alors que, le plus souvent, on les a déjà introduites dans LinkedIn, DoYouBuzz, Viadeo ou autre.

Bien évidement, Resum.up est en anglais. Mon test a été facile, puisque mon profil LinkedIn est également en anglais. Mais quel serait le résultat s’il était dans une autre langue ? Testez et racontez votre expérience. Je suis « curious ».

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Laurent Pierre Gilliard
Interview #1/3 Laurent-Pierre Gilliard – The digital break

Interview #1/3 de Laurent-Pierre Gilliard, Directeur adjoint d'Aquitaine Europe Communication. Thème : AEC et l'évolution de l'économie numérique. Pour l'émission...

Fermer