Google + une nouvelle plateforme de recrutement ?

Google +

 

Il y a 3 semaines, le géant de la recherche Google, lançait son réseau social Google+. Ce dernier, qui nécessite encore une invitation pour s’y inscrire, compte déjà près de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 500 000 en France. Bien qu’il reste à Google un long chemin à parcourir avant de concurrencer concrètement Facebook, ou encore Twitter, la plupart des « early adopters« , des relais d’opinion, et des technophiles s’accordent à dire que que ce nouveau réseau social jouit d‘un grand potentiel, de par son positionnement, et les différents usages que l’on peut en avoir.

En effet, si Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, répètent à souhait que son réseau aux 700 millions d’utilisateurs a pour principale vocation de faciliter les échanges entre individus, i.e d’être social, Google+ pourrait quant à lui devenir une plateforme… de recrutement ! Plusieurs éléments tendent à confirmer cette tendance.

La gestion personnalisée et intuitive des contacts, en « Cercles », permet d’organiser son réseau comme nous le souhaitons, et de maîtriser complètement notre visibilité, tant dans la sphère privée que professionnelle. Ainsi, l’on peut utiliser Google + comme un réseau social, ou comme un réseau professionnel; selon le message diffusé, et ses destinataires.

De plus, la structure du profil utilisateur offre la possibilité, dans la partie « Bio », de décrire son parcours professionnel, à la manière de Viadeo par exemple. En ce sens, votre profil Google+ peut devenir un réel CV 2.0. Après 3 semaines de mise en service, certains internautes, membres de Google+, ont déjà été recrutés grâce au réseau.

Reste donc à voir si cette tendance se confirmera une fois que Google+ sera ouvert à tous, avec le volume grandissant d’échange que cette ouverture va impliquer.

Avez-vous testé Google+ ? Le considérez-vous comme un potentiel outil de recrutement ?

 

 

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
More in Actualités (204 of 491 articles)


Une application Smartphone pour promouvoir les évènements. Cette application dédiée aux salons, conférences, forums ou colloques informe votre public cible  via ...