Mise à jour des profils LinkedIn

LinkedIn, le réseau social consacré aux professionnels et qu’il est inutile de présenter, a commencé, il y a 1 mois, la mise à jour de son interface. Commençant d’abord par une refonte graphique puis par une nouvelle page d’accueil, LinkedIn lance aujourd’hui la refonte complète de ses profils utilisateurs.

Force est de constater que les réseaux sociaux professionnels comme Viadéo ou LinkedIn servent de véritables CV à bon nombre d’entre nous et cette mise à jour rend accessible ces CV digitaux en mettant en avant vos compétences, références et coordonnées de manière beaucoup plus claire et moderne.

Aux premiers abords, outre le fait que la photo de profil, les nom-prénom, région, poste actuel et postes précédents sont mis en avant, nous pouvons constater que les informations de contact tels que le compte Twitter, le(s) site(s) web et autre adresse e-mail peuvent être masqués d’un simple clic de souris (via le bouton « coordonnées ») ou, au contraire, visibles en dessous de la présentation succincte de votre profil.

LA grande nouveauté présentée ici est la possibilité de créer son profil dans d’autres langues, idéal si vous pouvez exercer votre métier à l’international.

Il est toutefois à noter que cette mise à jour ne concerne, pour l’heure, que les comptes « Etats-Uniens » et devrait arriver pour l’ensemble des membres du réseau dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette nouvelle présentation plus claire et plus rapide d’accès ?

Source : PresseCitron

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
Testeur de jeux vidéo, un métier de rêve

Jouer des jeux vidéos, et être payé pour ça. C'est le rêve de (dizaines, centaines de ?) millions de jeunes...

Fermer