Facebook pourrait se lancer dans la publication d’offres d’emploi ?

Il n’est plus à démontrer la puissance de Facebook avec ses +901 millions d’utilisateurs. Certes. Mais n’oublions pas que l’objectif de Facebook est de relier tous les humains ! Et quoi de mieux pour toucher encore davantage d’utilisateurs que de lancer son propre service d’offres d’emploi ? Une sorte de FacebookIn ou ViadéBook ?

Souvenez-vous, en octobre 2011, Facebook faisait ses premiers pas (timides) dans le domaine en faisant un partenariat avec « US Labor Department » pour son « Social Job Parnership ». Pas de grande révolution, juste l’opportunité de poster des offres d’emplois visant les personnes sans emploi situées dans des zones géographiques au taux de chômage élevé.

Aujourd’hui, on apprend (via Pressecitron) que le géant bleu devrait s’accoupler avec au moins 3 sociétés d’offres d’emploi en ligne comme Jobvite, BranchOut ou Work4Labs. Il ne s’agit là que d’une hypothèse non officialisée MAIS il semble toutefois que certaines de ces dites-sociétés aient informé leurs clients de cet accord. S’appuyant elles-mêmes sur les Réseaux Sociaux comme Twitter ou LinkedIn pour réunir et diffuser leurs offres, Facebook serait alors un simple « relai » de ces offres d’emploi.

Si ceci était avéré, sa mise en place serait très rapide puisque prévue début août et, pour l’instant, serait proposée de manière gratuite par le réseau social.

Comme le relève très bien PresseCitron, nous pouvons nous poser la question de cette intégration dans Facebook ? Une page dédiée ? Directement dans le NeewFeed ? Disponible sur Mobile ? tant de questions qui trouveront réponse dans les semaines à venir !

Seriez-vous intéressé par ce genre d’offres proposées directement sur votre réseau social préféré ?

Crédit photo : https://www.facebook.com/jobagency

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
L’évolution constante des outils et des pratiques du web

Les géants du web d'aujourd'hui montrent leurs pieds d'argile plus tard. La technologie change, les métiers s'adaptent. Le mouvement du...

Fermer