Email VS Médias sociaux: quelle stratégie adopter?

email

 

L’arrivée des médias sociaux a ouvert de nouveaux horizons aux pratiques marketings et notamment au marketing direct. Mais comment intégrer la notion sociale à l’emailing ? Est-ce possible ou devons-nous les utiliser séparément ? Social Media Examiner vous donne les clefs pour sublimer votre stratégie marketing.

L’email est mort ce soir ?

Pas si sûr… Une récente étude révèle que 68% des entreprises envisagent d’intégrer les médias sociaux dans leurs campagnes d’emailing en 2012. Et ils ont bien raison. Certaines entreprises seraient tentée de remplacer l’emailing par l’utilisation des réseaux sociaux. Mais ceci est une erreur. Il faut les utiliser ensemble.

 

Email et réseaux sociaux: main dans la main.

Vos emails peuvent devenir une arme redoutable si vous y intégrer les réseaux sociaux et en faites la promotion. Comment?

1. Ajouter des options de partage social avec la communauté

Grace au partage, vous étendez l’efficacité de votre email et touchez plus de monde, vous pouvez identifier les influenceurs (qui partagent le plus vos emails), vous gagnez de nouveaux abonnés à votre newsletter.

 2. Ajouter des connections sociales avec les autres réseaux

L’email devient alors une nouvelle plateforme pour être en connection avec sa communauté au même titre que Twitter ou Facebook. Les abonnés ont à leur disposition différents moyens de vous suivre sur le web et vous différents supports pour les atteindre.

 

9 astuces illustrées pour intégrer les réseaux sociaux à vos emails:

1/ Ajouter les icônes des réseaux sociaux sur les lesquels vous êtes présents

2 / Demandez à vos abonnés de partager votre mail

 

3 / Envoyer un email dédié à un réseau social

 

4 / Associer une dimension « incentive » à l’action avec ou sans valeur financière

5 / Promouvoir la souscription à vos newsletters sur les réseaux sociaux

6 / Utiliser « Retweet this » dans vos emails pour mettre en avant un message

7 / Ajouter un formulaire d’inscription à la newsletter sur Facebook

8/ N’oubliez pas de vous servir du SMS

9/  Promouvoir votre newletter sur votre site internet et votre blog

Maintenant vous avez toutes les clefs en main pour allier les réseaux sociaux et vos emails et partir à la conquête des internautes!

Source: Social Media Examiner

 

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
More in Actualités (124 of 491 articles)


  Métiers du web se penche sur l'ebook présenté par l'agence Ektron. En 2013, Gartner, leader mondial des technologies de l'information ...