Ecoles et pages officielles Facebook

Facebook, le géant né grâce à la ferveur étudiante est devenu aujourd’hui un monstre chronophage pour l’ensemble du corps enseignant (professeurs, directeur, personnel). Avec cet engouement, ce sont les écoles elles-mêmes qui se lancent dans la création de page officielle. Quels intérêts les écoles peuvent-elles tirer de cette présence sur le réseau communautaire ?

Le premier intérêt se trouve dans la rapidité et la multiplicité du partage d’informations. Tour d’horizon…

Les post ou statuts : Ils sont très utiles pour communiquer des informations rapides (absence de professeur, réunions d’informations, ou encore annonce aux parents)

Les évènements : très intéressant pour présenter et préparer les évènements à venir durant l’année scolaire. De plus il est possible de créer des évènements privés qui ne seront visibles que par les personnes invitées (comme des soirées professeurs ou autres conseils de classe).

Les photos et vidéos : Ils aideront à l’animation de votre page. Ils permettent également de mettre une image sur la vie étudiante de l’école et de ce fait, créer des souvenirs.

Liens vers des articles extérieurs : Si l’école propose des formations thématiques, le partage d’actualité peut être un excellent moyen de mise en bouche pour des cours ou des interrogations.

Obtenir des avis, discuter et questionner : l’école souhaite savoir si ses élèves aiment tels ou tels cours ? Les sondages et autre onglet discussion permettent le partage sur une formation à venir ou la possibilité de discuter avec un groupe d’élèves en particulier.

Des informations visibles par tous.

La plupart des étudiants possèdent un compte Facebook et y passent plusieurs heures par jour. Avec une page officielle, il est très simple de toucher très rapidement tous les étudiants mais pas seulement ! Des professeurs et élèves talentueux peuvent également se rendre sur la page et de ce fait, être envieux d’y faire une formation ou d’y travailler.
D’un point de vue administratif, la création d’une page officielle peut être bénéfique… Avec l’ensemble du corps éducatif regroupé sur une même page, une base de donnée virtuelle se créée.

La création d’une page officielle a donc de nombreux avantages mais il ne faut cependant pas mettre de côté le site web !

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Lire les articles précédents :
img_3025_marc-minon
Marc Minon

Interveview de Mac Minon lors de la conférence sur le livre soluble dans le net le 29 septembre 2010

Fermer