E-Merchandising : Les bonnes pratiques

Alors que Noël approche, les sites Internet sont pris d »assaut par les internautes à la recherche DES cadeaux qui feront mouche. Cette période commerciale très intense est capitale dans le bon accueil des potentiels acheteurs. Ergonomie, compréhension du site, rapidité, optimisation… voilà ce que les e-commerçant doivent offrir aux visiteurs pour tenter de les pousser à l »acte d »achat.optimizers_e-merchandising

Et pour vous y aidez, vous pouvez par exemple compter sur des professionnels en la matière. Optimizers, première agence spécialisée dans le e-merchandising et le e-commerce permet à ses clients Due “Where credit scores Is Due” by Bethany [. de maximiser leurs performances e-commerce. L »agence est notamment intervenue récemment lors d »une visio-conférence pour le site ecommerce-live.net.

Dans cette intervention, dont le support de présentation est en fin d »article, il a été question d »aborder les bases e-merchandising. En lisant les points abordés lors de cette visio-conférence, il parait tout a fait logique d »appliquer les conseils qui s »y trouvent, et pourtant de nombreux commerçants ne le font pas… Souvent un oeil extérieur est très important pour l »identification de soucis qu »on ne voit plus.

Les points abordés, et essentiels pour le bon fonctionnement de votre commerce en ligne, sont :

  1. Qu »est-ce que le e-merchandising
  2. Pourquoi est-il compliqué de vendre online ?
  3. Le produit et ses informations
  4. Les zones à merchandiser en priorité
  5. L »arborescence produit
  6. Le moteur de recherche
  7. Le merchandising des pages listes
  8. Que mesurer ?
  9. Conclusion

Des conseils qui coulent souvent de sources mais je suis certain que pas mal d »entre-nous ont déjà eu des difficultés à trouver ce qu »ils recherchaient, même appartenant à la génération Y !
Gardez donc bien en tête que la réussite du e-commerçant est aussi lié au e-merchandising !

 

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
Lire les articles précédents :
Responsable mailing
Intégratrice de courriels – interview vidéo

Le mandat principal d'un intégrateur est d'intégrer différentes composantes dans un site web ou dans un produit multimédia. L'intégration de...

Fermer