Non-conférence : Digital Starters Unconference

Entreprendre dans le numérique, c’est un challenge de taille, et parfois une aventure solitaire. Partagez votre expérience à Mons le 13/11 et à Lille le 14/11.

La non-conférence sur l’entrepreneuriat dans le numérique

Digital Starters, une non-conférence

Le Digital Starters Unconference, c’est l’occasion d’échanger ses projets, ses succès, mais aussi ses échecs dans la création de startup.

C’est pour partager des réflexions et bonnes pratiques sur la création et le développement d’entreprises numériques, ou pour nouer des contacts utiles. Ou encore pour chercher des informations pratiques.

 

C’est quoi une non-conférence ? Comment s’organise le Digital Starters Unconference ?

La non-conférence, c’est un principe hérité des Barcamps, comme par exemple le Barcamp e-Commerce de Technofutur TIC organisé le 13 septembre 2012. Le but, c’est que tout le monde y participe. Au lieu d’avoir des sujets bien précis établis à l’avance et présentés par une personne à un groupe, dans une non-conférence les thèmes abordés sont choisis par le groupe. Des workshops sont organisés et se composent selon les centres d’intérêts.

Le Digital Starters Unconference aura une vingtaine d’activités, dont des ateliers pratiques et  prospectifs tous les jours. La première journée traite de l’amorçage et de l’incubation des startups. La deuxième se concentre sur le développement et la croissance.

 

En pratique

Inscrivez-vous
Digital Starters Unconference 

Journée 1 : Amorçage et incubation Journée 2 : Développement & croissance
Quand ? Quand ?
Le 13 novembre 2012 – de 9h30 à 17h30 Le 14 novembre 2012 – de 9h30 à 17h30
Où ? Où ?
MIC
Boulevard Initialis 1, B-7000, Mons, Belgique
EuraTechnologies
165 avenue de Bretagne, F-59000, Lille, France

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Métiers du Web et Tribu du Web au Digital Marketing First

Métiers du Web et Tribu du Web seront au Digital Marketing First. Venez nous rencontrer sur notre stand tout près...

Fermer