Directeur Marketing : Un nouveau rôle à venir ?

La nouvelle vient de tomber : le directeur marketing n’est plus celui qu’on a connu ! Vous savez ce quinquagénaire comptant et re-comptant des chiffres placés dans les tableaux Excel… Hé non, cette directrice marketing (mélangeons les genres pour ne pas délaisser tel ou tel sexe ! ;-)) du 21ème siècle est un savant mélange de chiffres (le marketing pur et dur) et la technologie ! C’est en tout cas ce qu’essaie de nous démontrer cette infographie trouvée sur le blog de PPC.

Ce que nous avons retenu…

L’investissement effectué dans le marketing du high tech est de plus en plus conséquent. D’ailleurs, ce dernier devrait dépasser l’investissement dans le marketing dit « classique » d’ici à 5 ans (selon les analyses). Passant de 5,5% en 2012 à près de 11% en 2017 !

Nous voulions appuyer également une mission qui fait son entrée dans l’éventail des missions du Directeur Marketing, celle de transformer les actions mises en place sur les réseaux sociaux en données exploitables pour en définir les moyens à venir !

En résumé, ce nouveau technophile qui jongle avec les chiffres, s’appuie surtout sur les nouvelles technologies pour faciliter son travail de tous les jours. Il est certain que l’évolution du métier fut engendrée, ces dernières années, par l’arrivée des réseaux sociaux notamment. Un métier en constante évolution donc qui marque un virage dans le monde des entreprises, de plus en plus présentes dans la vie de leurs consommateurs !

Que pensez-vous de cette évolution de métier ? Pensez-vous que le directeur marketing doive être technophile pour réussir ?

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Lire les articles précédents :
Formation en Chef de Projet Web – séance info le 14 septembre

La nouvelle formation en Chef de Projet Web démarre le 22 octobre 2012 au Technofutur TIC, à Gosselies, Belgique. Séance...

Fermer