Comment Internet stimule la croissance de la France ?

En 2010, la filière représentait 4% de la population active, 72 milliards de chiffre d’affaires et 25% de la croissance française. Internet est un vecteur de croissance pour l’économie française, alors même que son potentiel reste sous-exploité, affirme une étude du cabinet McKinsey.


Selon le rapport, financé en grande partie par Google, les activités générées par Internet représentent 3,7 % du PIB français en 2010 et contribue déjà pour 25 % à la croissance française la même année. Internet est devenu un «secteur significatif par rapport aux grands secteurs régaliens de notre économie» que sont l’énergie, les transports ou encore l’agriculture. Cette étude montre qu’Internet est devenu un véritable moteur de la croissance française.

Et l’ampleur d’Internet s’explique par le poids et « les effets considérables » de la filière sur l’économie française. Sa force a été vérifiée au niveau de l’emploi, du bien-être des particuliers et de l’internaute. Cependant, l’impact est le plus visible au niveau de l’activité des entreprises, le web a ainsi permis de créer 1,15 million d’emplois, soit 4% de la population active.

Un tel rythme ne devrait cesser et d’ici 2015, la filière Internet devrait représenter 129 milliards d’euros, soit 5,5 % du PIB.Et cette évolution n’est pas prête de s’arrêter.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
salon_master_mastere_et_mba_large
11 et 12 Mars : Salon Masters Mastères et MBA

Vous êtes étudiants et souhaitez poursuivre vos études après un bac + 2, bac + 3 ? Des responsables de formation,...

Fermer