Testeur de jeux vidéo, un métier de rêve

Testeur pro de jeux vidéo

Jouer des jeux vidéos, et être payé pour ça. C’est le rêve de (dizaines, centaines de ?) millions de jeunes dans le monde. Voici le récit de Francis Renaud, testeur de jeux vidéo professionnel.

Qu’est-ce que le métier de testeur de jeux vidéo ?

Voyons ce que raconte Francis Renaud dans la vidéo du centre Technocompétences, au Québec, où le gaming est un secteur fort qui offre plusieurs possibilités d’emploi.

Image de prévisualisation YouTube

 

Quelle formation suivre pour travailler comme testeur de jeux vidéo ?

Normalement, il ne faut pas de diplôme pour tester de jeux vidéo. Si bien que des formations spécifiques existent, comme par exemple celle d’Intégration Jeunesse, à Montreal, qui dure cinq mois, comme raconte Robert Peralta au Métro.

Mais qu’en est-il dans le Vieux Continent ? Assez souvent, les testeurs ont suivi un cursus informatique, ou bien en arts graphique, ou imagerie numérique. Et ils sont tous très jeunes.

Fiches métier : e-orientation.com, Ma Carrière Techno.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Lilian White

Auteur:Lilian White

Je ne suis ni Brésilienne, ni Belge, mais une citoyenne du monde numérique. Mon bonheur, c'est le plaisir sans remords de taper sur le clavier, et d'écrire.
Lire les articles précédents :
Directeur transmédia et social media, c’est tout un métier

Morgan, directeur transmédia et social media chez Orange, livre ses impressions sur son métier dans une vidéo dynamique.

Fermer