Nouvelle formation marketing direct et digital : le CESAM Marketing D&D

L’IAE de Lille (Lille 1) en partenariat avec 3 associations professionnelles (le CMD, l’IEMD et le SNCD) lancent une nouvelle formation en Marketing Direct et Digital destinée aux professionnels. Composée de 4 modules, cette formation vous amènera à obtenir le diplôme universitaire CESAM Marketing D&D.

Étant destinée aux professionnels, cette formation construite autour de 4 modules, peut être suivie d’une traite ou, module par module en fonction des besoins de chacun. À noter que les modules sont composés de 50h et vous seront dispensés par des professionnels et des professeurs universitaires, réparti équitablement. De plus, cette formation est accessible via le DIF (Droit Individuel à la Formation) mais aussi aux personnes désirant un retour à l’emploi ou une reconversion professionnelle.

« Cette formation s’inscrit dans une logique de continuité et de cohérence avec l’offre existante de l’IAE de Lille (niveaux Licence et Master) en marketing digital et e-commerce. Ce programme élaboré avec les secteurs professionnels, apporte les nouvelles compétences indispensables à l’évolution accélérée des pratiques marketing et commerciales qui intègrent désormais systématiquement le Web et les bases de données multicanal. Les contenus des modules de formation proposés seront actualisés en permanence »

Francis Salerno, directeur des Masters Marketing à l’IAE de Lille.

Qui dit partenaires, dit spécialités. Qui dit spécialités, dit influence dans la préparation de tel ou tel module. Voyons ensemble.

Le CMD (Le Cercle Marketing Direct) a travaillé sur le module « Marketing Relationnel et Digital » traitant de la GRC (Gestion de la Relation Client), des comportements des acheteurs, des approches multicanal…

“Le Cercle marketing direct a développé de nombreuses initiatives pour promouvoir la connaissance tant pratique qu’académique de nos métiers en constante évolution. La création de ce CESAM Marketing D&D s’inscrit pleinement dans les valeurs d’intelligence et de partage que nous portons”

Florent Argentier, coprésident du Cercle marketing direct.

Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) s’est penché sur le module « Data & Webmarketing Opérationnel » traitant du pilotage des campagnes de Marketing Direct Multicanal, de la gestion Multicanal, des réseaux sociaux…

« Ce programme de formation s’inscrit dans la volonté du SNCD de promouvoir et de valoriser nos métiers par le partage et la transmission. En formant les professionnels sur les techniques d’aujourd’hui et de demain dans le cadre d’une formation validante, le SNCD contribue à valoriser notre filière, nous en sommes très fiers »

Didier Farge, président du Sncd.

Enfin, L’IEMD (Institut Européen du Marketing Direct) a travaillé sur le module de pilotage et de mise en oeuvre d’un projet e-Marketing et e-Commerce.

Le dernier module quant à lui, a été développé par l’IAE de Lille et ses partenaires et traite des leviers de création de trafic et de leur efficacité.

Alors messieurs-dames, envie de découvrir cette formation ?

Via e-Marketing.fr

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , ,

Lire les articles précédents :
E-marketer – Référentiel de compétences

"E-marketer" est un concept vaste qui peut englober des tâches très diversifiées; le même phénomène s'observe dans le métier de...

Fermer