Les diplômes sont-ils nécessaires ?

Les diplômes sont-ils nécessaires?

Et si les Etats-Unis étaient déjà loin devant en ce qui concerne le recrutement?

C’est ce que l’on peut croire avec le lancement de Radmatter, une plateforme de recrutement centrées sur les capacités personnelles des candidats et non sur leurs diplômes.

 

 

 

 

 

Radmatter

Les diplômes c’est bien, mais la polyvalence c’est mieux. Radmatter a pour but de mettre en avant les capacités personnelles des candidats. Vous êtes fort en montages vidéo mais n’êtes que diplômé d’un BEP coiffure ? Radmatter est fait pour vous.

T’as des diplômes, t’as pas de diplômes ? Il va falloir prendre une décision

Le système de recrutement français ou belge est très orienté éducation. Pôle emploi se dit l’eldorado de la recherche de travail et beaucoup d’entreprises n’embauchent qu’avec l’option « diplômé(e) ». Or, on oublie souvent que les capacités des personnes se trouvent dans leurs capacités personnelles. Vous savez celles qui ressortent de l’autodidactisme, comme parler, manger ou dormir. Certes, avoir des diplômes permet de juger du parcours intellectuel mais en aucun cas, ils permettent de juger de l’intelligence. On sait tous qu’avoir le BAC ne sert à rien, mais chut ! ☺

À quand un site francophone ?

D’après nos recherches, il n’existe pas de site francophone semblable à Radmatter. Est-ce justement une restriction auprès d’éventuelles créateurs qui ont peur des répercussions à ce sujet, ou est-ce justement le moment d’en créer un ?

Qu’en pensez-vous ? Les diplômes sont-ils déterminants ? Un site de ce genre doit-il être créé ?

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
Génération Y3
Génération Y et Recrutement (2/2) : Point de vue « Candidats »

Dans l’article précédent, nous mettions en exergue le fait que les recruteurs ont encore besoin de supports, de formats traditionnels...

Fermer