Portrait #3 : un jeune Community Manager

Laurent Rizzo,31 ans,vit à Binche en Belgique.

Laurent Rizzo, Community Manager

Community Manager et rédacteur Web, passionné du web, des réseaux sociaux, de musique et des médias en général.

Parle nous un peu de toi, ton parcours, tes expériences

« Après des études en communication terminées en 2001, j’ai entamé un peu par hasard un parcours dans les Services Publics Fédéraux. Parallèlement à cela, je me suis lancé dans la musique, ce qui m’a permis de découvrir les différents moyens de se promouvoir sur le web. »

Laurent a attrapé le virus des réseaux sociaux, ce qui l’a poussé à arrêter ses activités au sein des Services Publics pour se spécialiser en gestion de communauté, e-réputation et rédaction web, tout en complétant son cursus par une formation longue de « Communicant web » et une veille permanente.

Quel est ton projet professionnel ? Quelles sont tes ambitions ?

En démarrant sa formation, son idée était de mettre en en avant ses capacités rédactionnelles pour devenir « Rédacteur web ». Mais il a vite réalisé qu’il avait plus le profil d’un « Community manager » de par ses diverses expériences et pérégrinations avec son groupe E-lycit. « Le plus marrant, c’est que concrètement, j’avais déjà une expérience de Community Manager avec la préparation et le lancement d’un buzz en 2010 … mais j’ignorais à ce moment là ce qu’était un Community manager »

Son projet aujourd’hui est de décrocher un poste qui ferait le lien entre sa passion pour le web et les réseaux sociaux, l’écriture, la musique et les médias.

Mais pourquoi avoir choisi Technofutur TIC ?

« Je m’apprêtais à me diriger vers une autre filière, faute d’avoir trouvé la formation qui me convenait quand j’ai reçu un e-mail de Technofutur TIC annonçant la création de la formation longue « Communicant web ». Le programme de la formation semblait totalement adapté à mes attentes alors je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire. Cela semblait vraiment tomber du ciel. »

Cela correspond donc parfaitement à ses projets.

La formation lui a permis de mieux définir ses envies et ses projets tout en l’ amenant des compétences nouvelles et en recadrant celles que j’avais déjà. A un autre niveau, elle lui a aussi permis de rencontrer de nombreux professionnels du web et d’étendre son réseau professionnel.

Que du positif en somme pour Laurent

L’avenir, comment le vois tu ?

« Le web et ses évolutions sont devenus, pour moi, le moteur de tous nos besoins, qu’ils soient personnels ou professionnels. Tout entreprise qui ne se trouve pas sur le web est condamnée à moyen terme. En matière de diffusion d’information et de média, il est aussi devenu indispensable: le web 2.0 à ouvert la voie à une nouvelle forme de journalisme, à de nouvelles sources. Là ou les médias traditionnels sont limités ou s’arrêtent, monsieur et madame tout le monde peuvent prendre le relais. Je pense que le web est d’une importance capitale car ils redonne du pouvoir et de l’influence aux gens.

Retrouvez Laurent sur Linkedin,Doyoubuzz,Facebook et Twitter.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Portrait #2 d'un étudiant en Marketing

Arthur Camberlein, étudiant à l’IAE de Lille . Arthur est intéressé par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication...

Fermer