Portrait #2 d'un étudiant en Marketing

Arthur Camberlein, étudiant à l’IAE de Lille .

Arthur est intéressé par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et notamment par « tout ce qui tourne autour du web ».

Zoom sur un passionné du web qui semble bien décidé à en faire son métier.

Autodidacte, il s’adapte très facilement aux évolutions du web. Il s’appuie sur des livres, des forums, des blogs ou encore sur les conseils de personnes qu’il rencontre, pour se tenir au courants des nouveaux « trucs » du web.

Selon toi, le web c’est l’avenir ?

« Aujourd’hui, je pense que les métiers du web et donc le web en lui-même représentent un métier d’avenir. Tout le monde étant connecté au cours de la journée au moins une fois, ceci aidé par la démocratisation des lignes ADSL et des forfaits téléphoniques Internet, je pense qu’il y a une cible très grande, et donc des métiers qui se développent. Une cible qui peut soit être touché par de la publicité (ciblée ?), soit interagir et donner son avis sur un produit et/ou un service. »

Cette nouvelle technologie se développe avec une vitesse vertigineuse, on se doit donc d’être attentif à ce développement, pour rester connecté.

Explique nous un petit peu ton parcours ?

«Je suis actuellement étudiant à l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille dans la filière Marketing Culture et Communication. J’ai fait une première année de Licence d’Economie-Finances, puis une seconde année de Licence de Commerce & Management à l’IAE de Lille. »

Arthur a aussi une expérience de stage dans le domaine du marketing en tant qu’assistant chef de produit.

Finalement ,un parcours qui à première vue semble loin d’être destiné au web …

Quel est ton projet professionnel ? Quels sont tes ambitions ?

Plus tard, quand il sera grand…, Arthur aimerait travailler dans le web. Étonnant non ?

Intéressé par des postes divers et variés comme Content Manager, Community Manager, Planner Digital ou encore Digital Manager. Autant d’appellations, de métiers sur lesquels il a beaucoup à apprendre.

Mais pourquoi avoir choisi l’ IAE ?

«J’ai choisi cette formation car elle me permet d’avoir les bases en marketing et en communication tout en pouvant faire des stages en entreprise pour appliquer et approfondir ce que j’ai pu apprendre durant ma formation et ce que j’ai pu lire. Et en 5ème année (Master 2) j’ai la possibilité de faire de l’alternance, tremplin vers un parcours professionnel. »

En plus d’avoir une formation dispensant les bases du marketing et de la communication, les étudiants ont la chance de faire partie d’associations.

Arthur joue notamment le rôle de chargé de communication et de community manager au sein de l’ association PankulturA. En plus de son blog personnel, il s’occupe de la communication web et gère les différents réseaux sociaux de l’association.



Articles similaires:

Print Friendly

Tags: ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Rencontre avec des étudiants de TechnofuturTIC #1

Etudiants, Community Managers, Digital Strategists ou encore responsable e-business : avec le développement d'Internet, de nouveaux profils se dessinent et...

Fermer