Linkedin et Facebook, complémentaires ?

A raison d’un nouvel inscrit par seconde, le réseau professionnel américain compte aujourd’hui 85 millions de membres et comptabilise 60 millions de visites selon Comscore.  Un membre sur deux réside en dehors des Etats Unis. L’équivalent Européen, Viadéo, ne compte aujourd’hui »hui que 30 millions de membres.

Mi novembre avait lieu à San Francisco le Web 2.0 Summit et c’est lors de cet évènement que le PDG de Linkedin, Jeff Weiner a été interviewé sur la compétition qu’il peut y avoir entre Linkedin et Facebook. Ce dernier venant de dépasser  la barre des 500 millions d’utilisateurs que Facebook il y a quelques mois.

La réponse de Weiner consiste à dire que Facebook est un lieu d’échange sur des thématiques de loisirs mais que ce contenu ne devrait pas être accessible et lu par les employeurs et que les membres de Facebook devraient peut être s’en méfier.

Les affaires de licenciements suite à des propos tenus sur Facebook fleurissent aux Etats Unis comme en Europe et font peur à ses membres qui vont devoir faire de plus en plus attention à leurs paramètres de sécurité.

Un cloisonnement donc entre vie privée et vie professionnelle qui permet à Linkedin de continuer sa belle ascension en proposant un service purement professionnel sur lequel les utilisateurs n’ont pas cette peur de laisser à la vue des employeurs des éléments compromettants de leur vie personnelle.


Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Devenir un chef de projet en JOUANT !

Étrange association, mais réel enjeu pour la nouvelle formation de Technobel à Ciney en région Wallone. Une idée toute simple,...

Fermer