Linkedin : 2 nouveaux services pour les recruteurs

Présentés officiellement lors de la conférence Talent Connect, « Job for you » et « Referral Engine », les deux nouveaux services de Linkedin, sont à destination des recruteurs.

Désormais les membres de LinkedIn,  peuvent voir apparaître des offres d’emploi correspondant à leur profil lors de leur navigation sur le site. Placé sur la partie droite de la home page de l’inscrit, « Job for you », ce service de push (en version bêta) permet d’atteindre n’importe quelle personne, qu’elle soit en recherche active d’emploi ou non et de lui proposer des offres correspondant à son profil.

Pour toucher le maximum de monde, LinkedIn commence à réserver des encarts publicitaires sur des sites à fort trafic.

Sur ces encarts apparaitront des offres d’emploi correspondant elles aussi au profil de l’utilisateur. Pour cela, LinkedIn se sert d’un code placé dans un cookie qui permet d’identifier le profil de l’utilisateur. Côté recruteur, ce service sera facturé au CPC (coût par clic).

« Referral Engine » est quant à lui un service gratuit de cooptation. En béta jusqu’à mi-2011, il implique les collaborateurs de la société. En effet, à chaque fois qu’une offre sera publiée par une société sur LinkedIn, ses collaborateurs recevront un message leur demandant de recommander s’ils le souhaitent des personnes de leur réseaux.

Cela pourrait faire gagner du temps aux recruteurs grâce à la remonté des profils les plus pertinents selon les collaborateurs.

Pour en savoir plus sur ces services rendez-vous sur talent.linkedin.com


source : Le Journal des RH

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Expectra dévoile son étude sur les métiers en tension
Expectra dévoile son étude sur les métiers en tension

Cette nouvelle étude (lien disponible en fin d'article), Expectra met en évidence le fait que beaucoup de recruteurs peinent encore...

Fermer