L’eMarketer vous veut du bien !

EmarketingAujourd’hui , le web est devenu « The place to be » pour les entreprises. D’ailleurs, presque toutes les entreprises y sont et ce n’est qu’une question de temps pour celles qui n’y sont pas encore…

Sites Internet, e-mailing, fanpage, compte Twitter et même page Google+, tous les moyens sont bons pour se faire connaître et découvrir, échanger et communiquer avec ses clients.

Avoir une présence sur la toile n’est, au final, qu’un point de départ et ne suffit pas. Gérer son contenu et tenir une ligne éditoriale, voilà donc les maîtres mots… Mais justement, comment faire et qui s’en occupe ?

Zoom sur le métier de e-Marketer !

Comme nous expliquions auparavant, le contenu, s’il est de qualité, permettra de valoriser votre présence sur le web et servira à vous référencer sur les moteur de recherche lors d’une recherche sur votre domaine d’activité par exemple. C’est donc le eMarketer qui devra, entre autre, se charger de tout cela. Il veillera également à animer vos espaces sociaux (secondé ou non d’un community manager) et à gérer, au mieux, la gestion de la relation client.

Mais ce n’est pas tout, le eMarketer influera directement sur votre ROI au travers de différents leviers :

  • Le référencement naturel (SEO) ou non (SEM via l’achat de mots clés spécifiques par exemple)
  • Monter et gérer les stratégies mises en places sur chaque réseau (Facebook, Blog, Twitter…)
  • La gestion des e-mailings (jeux concours, newsletter…) dans le but de connaître davantage vos clients ou prospects.

Après ce tour d’horizon, inutile de vous dire que l’eMarketer doit être placé au centre de vos stratégies web. Il sera la personne à mi chemin entre votre société et vos clients. La personne qui diffusera votre aura sur le web et qui servira de feedback pour vos clients !

Source : Wesaw

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Savinien

Auteur:Savinien

Community Manager au sein de l'agence On prend un café, je m'occupe essentiellement de la réflexion des stratégies sociales, de la détection et de l'animation des espaces communautaires, de la création de contenu et de la gestion de la réputation en ligne des marques.
Lire les articles précédents :
NiceToMeetYou
Interview du métier de Digital Planner by NiceTo Meet You

Voici une première interview de Métiers du web issue du Salon de la VAD. NiceToMeetYou est une agence de communication...

Fermer