[infographie] 97% des marketeurs croient aux ROI des médias sociaux

 

Le retour sur investissement (ROI) a souvent été LA question avant de se lancer sur les médias sociaux. Pourquoi y aller ? A quel prix ? Pour avoir quoi en retour ? Peut-on gagner de l’argent en y étant présent ? Autant de questions qui semblent à ce jour être une évidence pour 97% des marketeurs.

ROI-des-médias-sociaux-ban1

 

Une enquête réalisée (sur 700 spécialistes du marketing) par Wildfire Interactive, nous apprends que, dans l’utilisation marketing des médias sociaux (à des fins ROIstes), Facebook est en tête. En effet, 94% des répondants déclarent utiliser le réseau de Palo Alto. Juste derrière, Twitter serait utilisé par 74% des sondés.

 

Plus loin derrière arrivent les blogs (41%), LinkedIn (32%), Youtube (30%). De plus, Wildfire a rapporté que près de 70% des interrogés pensent que les fans de Facebook sont « de plus grande valeur » que les non-fans. Les trois principales raisons citées sont :

  • Le recrutement de nouveaux clients (44%)
  • Taux de conversion supérieur (18%)
  • Des achats plus fréquents (18%)

Pour aller plus loin dans les données de cette enquête, il vous faut prendre connaissance de l’infographie ci-dessous.

 


Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
Lire les articles précédents :
europe ecommerce
E-commerce en Europe en 2015 : plan d’action pour doubler le volume !

16 initiatives Vs 5 Obstacles La Commission a adopté une communication présentant 16 initiatives ciblées visant à développer le commerce...

Fermer