iAdvize innove et change les relations avec la clientèle sur le Net !

iAdvize, start up lancée en septembre 2010 ne cesse de grandir et de prendre de l’importance. Aujourd’hui l’entreprise compterait près de 700 clients parmi lesquels se trouve la Fnac.com, la Maaf ou encore Cdiscount.

iAdvize

Le principe est assez simple et consiste à augmenter ses ventes, satisfaire plus amplement ses clients, réduire ses coûts et améliorer son image.

L’entreprise propose la mise en place d’un Click To Chat qui offre la possibilité au consommateur en passe de faire un achat, d’être mis en relation avec le e-commerçant, de manière simple et gratuite grâce à la messagerie instantanée. Cette technique est de plus en plus présente notamment depuis l’explosion des réseaux sociaux.

Deuxième solution proposée par iAdvize : le Click to Call. Vous en avez marre d’utiliser votre crédit ou de payer des suppléments à appeler un service client ? iAdvize propose avec cette méthode de laisser votre numéro de téléphone et garantit que vous serez rappelé immédiatement.

Enfin troisième et dernière solution : le chat via les pages Facebook. Ici, le principe ressemble au click to chat sauf que le chat s’opère sur les réseaux sociaux

Quels sont les résultats liés à l’utilisation de ces méthodes ?

De manière générale, l’utilisation combinée de ces méthodes permet de meilleures ventes mais aussi une meilleure satisfaction du client.

Par exemple, l’entreprise va pouvoir augmenter ses taux de conversions. En effet, près de 20% des visiteurs conseillés effectuent un achat grâce à l’assistance.

Un autre avantage non négligeable est l’augmentation des ventes. Ainsi 80% des utilisateurs abandonnent leurs transactions faute d’être assisté lors de l’acte d’achat, donc une assistance permet de réduire ce pourcentage très élevé qui montre bien qu’il y a du travail à fournir dans ce secteur .

Vous pouvez également augmentez votre panier moyen de 30% grâce aux produits que vous pouvez proposer lors des discussions avec les clients et ce quel que soit le moyen utilisé pour communiquer.

En appliquant pour le web ces solutions qui ressemblent à ce que nous propose les enseignes dans leurs magasins physiques, iAdvize devrait continuer à séduire toujours plus d’e-commerçant.

N’hésitez pas à lire l’interview de Maxime Baumard, chargé de communication chez iAdvize, pour en savoir un peu plus sur cet outil.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , ,

Jimmy

Auteur:Jimmy

Community Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY met en place les stratégies sociales des marques qu'il accompagne, détecte et anime des espaces communautaires et veille à la réputation en ligne des clients.
More in Actualités (119 of 491 articles)


Digikaa, réseau social des professionnels du digital met en place son nouvel événement : le digikaapero. Après deux éditions sur Paris, ...