Gestionnaire de systèmes : quelles compétences?

gestionnaire système

Le gestionnaire de système informatique gère les ressources de la planification à la livraison, des services de système informatique et des technologies de l’information aux utilisateurs.  Il doit aussi être en mesure de fournir l’installation de services bien  précis, des service web comme apache, la virtualisation de machines virtuelles. Il installe des serveurs standards de gestion de parcs informatiques et fournit du support pour régler les problèmes

Le gestionnaire de réseau analyse, met en œuvre, exploite et assure la gestion des logiciels, des télécommunications, des réseaux et des systèmes informatiques à toutes ses phases du cycle de vie.  Il se charge de la conception, de la construction, des tests effectués sur les systèmes informatiques et de leur livraison. Il participe aussi à la mise en œuvre de l’infrastructure et offre de services en lien avec les stratégies, les systèmes. Le gestionnaire doit être habile dans la résolution de problèmes et être en mesure de répondre à des événements imprévus qui ont un impact direct sur la prestation de services des utilisateurs.

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Les médias sociaux pour dénicher des talents : les nouveaux leviers

    Metiers du Web vous le répète souvent : si vous recherchez un emploi dans le domaine du web,...

Fermer