Evaluer et augmenter vos performances sur les médias sociaux : suggestions

Les entreprises présentes sur les réseaux sociaux

Elles comprennent le web 2.0, sa dimension d’échange, de partage entre les consommateurs. Des questions toute naturelles se posent  pour les enseignes :

  • Qui sont les influenceurs sur ma catégorie de marque et comment puis-je les trouver?
  • Que disent-ils sur ma marque?
  • Combien de mes followers cliquent mes liens et retweetent mon contenu?
  • Ma page Facebook crée t-elle l’engagement espéré ?
  • Quelle est la véritable portée de ma marque sur ces médias sociaux ?

Quelques suggestions d’outils

Autant de question qui montrent combien il est difficile d’évaluer son influence en ligne. C’est pourquoi une multitude de plate-formes d’évaluation de score d’influence emergent, en voici quelques-unes :

KLOUT - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internet

KLOUT permet de savoir rapidement qui influence votre contenu partagé sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Foursquare. Il permet aussi d‘identifier les personnes les plus influencées par votre contenu et pour quels sujets. Le score d’influence est donné selon une échelle de 1 à 100 points. Trouvez davantage d’infos sur Klout dans cet article de Marketing on the Beach

 

Twenty feet - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internet

Twenty Feet est un agrégateur de plusieurs paramètres concernant votre activité Twitter, Facebook, bit.ly, Youtube, Google Analytics, MySpace, FriendFeed et les flux RSS. La version gratuite, permet l’utilisation du service sur un compte Twitter et un compte Facebook. Pour chaque compte supplémentaire à analyser il vous faudra débourser 2,99$.

 

PeerIndex - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internet

L’algorithme de PeerIndex mesure la vitesse avec laquelle vous trouvez et partagez du contenu sur un sujet spécifique ainsi que le volume des échanges autour de ces sujets. Votre autorité sur un sujet est évalué en fonction de combien de personnes ont commenté ou bien retweeté votre contenu.

 

SproutSocial - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internet

Sprout Social permet aux entreprises de gérer et accroitre efficacement leur présence sociale à travers de multiples canaux et met en avant les clients fidèles. En plus, de checker les outils sociaux classiques de communication, cet outil facilite la gestion des contacts et permet de garder un oeil sur la concurrence; il met en avant la génération de leads et crée des reportings d’analyse.

crowdbooster - SproutSocial -  - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internetCrowdBooster vous aide à atteindre une présence efficace sur Twitter et Facebook : impressions, portée totale, engagement et plus encore. Grâce à toutes ces données, l’outil vous recommandera les actions à apporterpour améliorer votre présence.My Web Career - Mesurer votre influence sur les médias sociaux - métiers du web - metiers de l'internet

My Web Carrier permet d‘évaluer votre empreinte digitale. Elle permet de mettre en avant toute l’étendue de votre présence sur le web.Pour cela, l’outil recherchera toutes les informations trouvables sur vous et présentes sur internet.

 

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive tant internet regorge de tels outils. Il en existe beaucoup d’autres mais ici l’intérêt est plutôt de montrer qu’il existe des outils qui vous aideront à vous pencher sur votre image, votre influence sur internet. Rappelez-vous, il en va de votre e-réputation !

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
More in Actualités (184 of 491 articles)


Une étude du SNI, annonce une progression exponentielle de l'utilisation des médias sociaux par les PME belges : 42 % en 2011 ...