Écrire sur un blog doit être synonyme de plaisir.

Aujourd’hui, on met souvent en avant les médias sociaux, les jugeant maîtres de notre destin online. Cependant, il ne faut pas oublier le blog. Pourquoi est-il peut être plus important que les réseaux sociaux et que faut-il y mettre ? Réponses ici.

Le blog doit être votre signature web.

Si vous décidez de lancer votre blog, il faut bien prendre en compte certaines choses. La première est le plaisir. Sur votre blog vous devez avant tout publier des billets vous ressemblant et connotant votre personnalité. Si vous avez opté pour des publications plus professionnelles que personnelles, abandonnez tout de suite. À moins que vous ne vouliez affronter les professionnels.

Comment convaincre le lecteur ?

Soyez simple, vos lecteurs n’ont plus le temps. Avec la montée en force des réseaux sociaux qui diffusent des informations à la vitesse de la lumière, le plus simple sera le mieux. Tout va très vite, un titre trop « complexe » par exemple, pourrait vous coûter de nombreuses visites en moins.
Faîtes court mais pas trop. Ne tournez pas autour du pot, allez à l’essentiel de vos propos. Pour les plus bavards, écrivez d’abord votre article comme vous le vouliez, puis reformulez vos phrases afin de les rendre plus courtes, plus concises.
Votre objectif premier est de répondre à une promesse, celle de l’information.
Utilisez des sources, des liens, des vidéos, des photos afin d’argumenter au mieux votre article.

La régularité est un point clé de réussite.

Il est difficile de juger du moment de publication. Quelle heure ? Quel jour ? Combien d’articles ? Ceci dépend de la force de votre blog. Celle-ci se trouve en vous et est plus communément appelé « courage ». Car oui, entretenir un blog, c’est difficile. Vous êtes étudiants, les cours vous prennent du temps et les week end, d’avantage. Tout ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de ne pas oublier que votre blog, c’est vous !

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , ,

Lire les articles précédents :
card_blank
La FoundersCard, carte bleue des entrepreneurs.

Être entrepreneur implique bien souvent de nombreux sacrifices pour faire tourner la boutique et faire attention à ses dépenses fait...

Fermer