Content manager qui es tu ?

Le content manager (dit en français le gestionnaire de contenu) est la personne qui a en charge la partie de création et de gestions de contenus numériques. Il décidera en fonction du contenu et de l’information qu’il souhaite partager s’il le diffuse en interne ou en externe (sur la toile).

content manager
Ne pas confondre le terme gestionnaire de contenu utilisé pour désigner un logiciel de gestion de données multimédia.

Son rôle est donc de produire du contenu le plus percutant possible et en corrélation avec l’éthique de l’entreprise de la marque ou de la communauté. Il doit avoir une capacité à choisir et juger le contenu le plus pertinent.

Un tel travail est devenu obligatoire tellement les réseaux sociaux prennent une place importante pour les marques.

La fonction de Community Manager est souvent associée à celle de Content Manager. Pour certaines entreprises c’est la même personne, dans d’autres ces fonctions sont distinctes.

Articles similaires:

Print Friendly

Tags: , , , , , , , , ,

Métiers du Web

Auteur:Métiers du Web

Metiers du Web , le magazine des professionnels du web : des articles métiers, des interviews vidéos, des publications, une veille ciblée illustrent ces nouvelles professions émergentes.
Lire les articles précédents :
Linkedin
LinkedIn devient profitable et ouvre un bureau commercial en France

Dans un article précédent (LinkedIn en chiffres), nous avions vu que le réseau social professionnel LinkedIn était devenu (enfin) profitable...

Fermer